Merci beaucoup de votre réponse.
Je me suis justement posé la question de la scolarité. Si dans l'éventualité qu'elle continue sa scolarité dans son collège actuel, elle va rester vivre chez sa belle mère.
Or comment mettre en place ceci ? sachant que ma fille sera a ma charge. Il faut que je mettes en place donc une pension "alimentaire" pour ma fille chez sa belle mère, que je régle aussi frais de cantine, de scolarité etc . De plus sa belle mère souhaites la garder sur sa CAF , sur sa fiche salaire etc...
il y a 9 ans
Il,ne,faut pas tout mélanger.
Votre fille est a votre charge. Pas celle de votre belle-mère.
Conservez les droits sociaux.
il y a 9 ans
Oui je crois que c'est la dessus que nous ne nous comprenons pas , moi et l'épouse de mon ex conjoint.
Elle souhaites garder ma fille a son domicile, et donc sur sa CAF, aupres de son employeur également ( sachant que le nombre d'enfant a charge "joue" sur le calcul de son salaire) ( mon ex conjoint et elle ont un petit garçon) mais dans le même temps elle souhaites que je régle tout les frais liés a son entretient et a sa scolarité ( cantine, sortie scolaire etc...) habillement, sortie, argent de poche etc ... Ce qui signifirait que ma fille serai bien a ma charge financière mais sans que je puisse la rattacher a moi pour tout ce qui est administratif ? De plus, mon rôle de mère est bien de participer a la vie de ma fille et non pas de n'être qu'un porte monnaie.
Ce qui est impossible pour moi... ma fille est a ma charge biensur mais pour moi il n'est pas legal que l'ex épouse de mon conjoint garde des droits sociaux et fiscaux sur ma fille.
De plus, ma fille souhaites revenir a mes côtés. Elle en a fait par a l'épouse de son père qui lui rétorque, que je ne peux venir chercher ma fille sans son accord. sans quoi, elle fera appel a la gendarmerie puisque le jugement rendu en 2013 donne la garde au père ! Mais ce jugement n'est -il pas caducq en cas de déces ?
merci
il y a 9 ans
Quand je lis ce post, j'ai impression que madame belle mère veut garder l'enfant uniquement pour ses avantages salariales, la caf pour les compléments et les impôts pour payer moins... Un enfant n'est pas un objet qu'on utilise . Moi je serais vous, je récupérerai mon enfant en lui expliquant les choses tranquillement . Pour moi la question ne se poserait même pas .
il y a 9 ans
Bonjour,
Je suis allée chercher ma fille la week-end dernier a sa demande. Elle a repris le collège ici et cela se passe très bien.
Merci a tous de vos réponses.
il y a 9 ans
Contente que tout rentre dans l'ordre pour vous. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de jours heureux avec votre enfant.
il y a 9 ans