Bonjour à tous,
Mon
divorce étant en cours, je souhaitais savoir si je peux lier la vente de la maison du couple à la prestation compensatoire qui va m'être demandée.
Je m'explique : Mon épouse est pour le moment dans la maison (à titre gratuit) avec nos 3 enfants, j'attends la rencontre de non conciliation devant le juge pour demander le divorce pour altération du lien conjugal.
Lors du divorce je vais surement avoir à donner une prestation compensatoire puisque mon épouse gagne beaucoup moins que moi. Elle ne souhaite pas vendre la maison (ma part me permettrais de payer cette prestation facilement sachant que 85% de la valeur d'achat de la maison vient de bien propre sur mon héritage par donation) avant 3 ans minimum. De mon coté je ne souhaite payer la prestation que lorsque la maison sera vendue, je voulais savoir si cela était possible.
En question subsidiaire (si je peux), dans le cas où elle refuse de vendre après le divorce puis le lui obliger (expulsion par exemple par via de justice) sachant que nul n'est censé rester dans l'indivision.
J'espère avoir été clair
A l'avance, merci de vos réponses