Merci de corriger mon speudo : DominiqueM (M.) merci
Je peux accéder aussi à vos précédents commentaires.
Scolarité : c'est très compliqué
Octobre et Novembre 2016 : Monf fils venait de rentrer en 6° - Collège Y (...Académie de Versailles)
Accueil CPE : je me suis fait "viré verbalement" par une jeune femme de la vie scolaire ( de 20 à 23 ans grand maximum - j’en ai plus de 55 avec 3 enfants dont l’aîné est plus âgé que celle-ci : après des messages d'avertissement pour "absences", n'ayant pas de réponse de sa maman, mon fils ne répondant pas non plus à mes appels - il avait 'interdiction de me répondre (je l'ai su à Noëll suivant ), je voulais savoir s'il était bien présent ou non au Collège… Malgré mes explications, je devais remplir ma demande dans SON carnet de liaison de l’enfant (à + 600 KM ! - l'Horreur ) - dialogue de sourd ? NON, réponse indirecte de la CPE à mon égard compte tenu des nombreux échanges que nous avons eu au cours de l'année.
Ce que je n'avais pas prévu : l'ensemble des éléments "laissés par la Maman de mon Fils" me concernant - les mêmes qu'elle avait utilisé dans ses dépôts de plaintes à mon encontre consécutifs à sa demande de divorce (violence conjugales, violences sur enfants, etc ...) éléments Jugés en Correctionnel 12/2014 : Le Juge dit "Relaxe TOTALE Monsieur" par deux fois - TGI.Co Bordeaux . Mme trouve quand même le moyen de faire appel sur la partie civile de l’affaire mais se désiste la veille de l'audience (Cours Appel Bdx 10/2016, et jugement rendu le 02/12/2016... Confirme en tous points la décision précédente ".. et ce d'autant plus que l'enfant témoin contredit totalement sa ... " Cependant, décision non prise en compte par le Juge d'Appel - Chambre de la Famille Bdx car, le jugement rendu en pénal ne pouvait plus être produit pour l'audience des plaidoiries le 06/12/2016 .... car la « procédure » était close. cqfd.
En conséquence, Mme peut raconter ce qu'elle souhaite, le Jugement en Appel du Divorce, ne fait pas état de ces contradictions.
Même sur ce point qu’est la scolarité, c’est là aussi une réelle galère. Comment convaincre des gens que vous ne voyez au plus dans cette situation qu’une fois l’an ?
Et si vous osez déranger, il est immédiatement fait appel « A l’Inspection d’Académie » … Joker.
Reste la JUSTICE – Oui…
Désormais, le Collège "Y" en question ont reçu bon nombres de documents y compris les jugements en pénal , Correctionnel + Cours d'Appel, jugements de divoirces ; TGI et Cours d'Appel
Je prévoie qu'en l'absence de réponse à toutes mes nouvelles demandes, dûment justifiées, je me devrai de saisir les autorités de l’Aacadémie en question (R. AR) ainsi que copies aux Parquets Versailles ET Bordeaux mais aussi les Services Sociaux pour que la souffrance (morale, psychique, ) de cet enfant soit aussi prise en charge
Reste la JUSTICE – Oui…Il faut y CROIRE !
il y a 7 ans
Merci pour les réponses
Pour compléter votre questionnement : OUI, cela va bien au-delà de ces quelques détails et se recoupent par un nombre conséquent de non présentation d'enfant, etc... Des Plaintes.bien sûr, mais suivi de décisions des 2 parquets Versailles comme Bordeaux pour les plaintes de leurs ressorts respectifs, par des classements sans suite.
A qui faut-il s'adresser pour faire comprendre que c'est l'enfant qui, au-delà de mes galères, en fait les frais en premier ?
Et comment faire pour rendre efficace les plaintes déposées... surtout si l'on est dans une situation financière 'tendue' - Avocat bien sûr, mais Avocat .. ça coûte beaucoup aussi.
Jusqu''où faut-il aller pour que dans cette affaire, personne ne "pète" les plombs ou sombre dans la déprime ?
Reste la JUSTICE – Oui…Il faut y CROIRE !
Mais je lui demande de me donner aussi les moyens pour avancer.
En attente de suite svp. merci
et merci de répondre ...plus vite si possible - j'en ai besoin, moralement comme juridiquement.
D.
il y a 6 ans
je cite : " En revanche, vous pouvez vous plaindre de celle-ci auprès du Juge aux Affaires Familiales si l'autre parent enfreint les règles de l'autorité parentale. "
Comment fait-on pour que, cette fois-ci, cela soit suivi d'effet ?
merci
D.
il y a 6 ans
Séparer depuis trois ans,Mon ex compagne ne respecte pas mon autorité parentale conjointe elle a même visité une classe ulis pour notre enfant sans m’en parler ma fille a de plus en plus de difficulté scolaire quoi s’accroissent De plus en plus elle mais tt en place prouesse les suivi scolaire mais aucun suivi à la maison, car madame et trop occupé à regarder ses manga,se lève que vers midi alors que les enfants sont livrés à eux même depuis deja deux ou trois heures.les seule activités de mes enfants sont la play et la télé se qui n’arrange En rien les problèmes de mon enfant sur le rapport ess de l’education nationale il est marqué manque de structure dans la cadre familial. Puis je demander un changer de garde afin de reprendre en main la scolarité de ma fille? Depuis qu’elle en a la garde madame crois avoir les pleins pouvoir .
il y a 6 ans
Bonsoir sépare depuis plus de 5 ans, la mère de mes enfants ne respecte pas mon autorité parentale. En effet aucune information sur la scolarité la santé ou les activités sportives ... j'ai pris contact avec les écoles les médecins a chaque fois que les enfants me disent ou ils ont consultés.. Ça devient pesant de devoir toujours demander des compte rendus alors que ça devrait être a la mère de m.en informer... aucune communication! Les enfants ne m.appellent jamais pendant la garde chez la mère c est très frustrant de devoir toujours prendre les devants ... je ne sais plus comment faire; un jugement a déjà été rendu .. dois je faire appel au juge pour non respect de mes droits ?
il y a 6 ans
Messieurs Iara et Tiff
Avez-vous la possibilité de vous rapprocher d'une association de défense des "Pères" car, dans vos situations respectives, très comparable à celle que je vis toujours, il me semble nécessaire de "monter chacun vos dossiers" afin qu'ils soient présentables devant un Juge des Affaires familiales.
Nous sommes très nombreux visiblement à souffrir des "pleins pouvoirs" que s'octroient apparemment les mamans de nos enfants à partir du moment où "elles ont la garde" de l'enfant; il a une terrible confusion entre avoir la garde ''classique'' et avoir la garde ''exclusive''.
C'est une situation grave qui génère inquiétudes et angoisses, surtout quand l'enfant / les enfants vont mal et se retrouvent en difficultés dont les aspects de la scolarité ne me semblent n'e^tre que la partie émergée de l'iceberg
Pour ma part, je n'ai pas pu faire de nouveau appel au Juge des Affaires Familiales pour prendre en compte la situation réelle de mes enfants, puis du dernier désormais, compte tenu des autres éléments "parallèles" qu'il me faut traiter d'abord. Je ne peux procéder que par étapes.
Plutôt que de mettre en avant notre situation personnelle, conflictuelle trop souvent, résultant du fait d'être écarté de toute décision même si c'est très frustrant, il me semble plus opportun et nécessaire de replacer où et quels sont les intérêts premiers de l'enfant, y compris ceux relatifs à sa souffrance. C'est désormais avec cette ligne de conduite que je place pour prendre en compte les attentes de mon fils.
J'ose espérer que cette démarche, tous éléments factuels à l'appui, permettront de nouveau à un Juge d’apprécier au mieux la situation vécue par l'Enfant.
En attendant, cela permet nous permets, à mon enfant comme à moi-même, de construire une relation saine, responsable comme affective, avec de vrais liens que je désire "durables", c'est à dire à même de résister au temps qui passe et qui parfois détruit.
C'est dur; très dur et réellement difficile.
Mais je sais qu'il ne faut pas lâcher les enfants; rester "présent" dans leur vie leur est indispensable pour leur peremttre de se construire.
Bon courage, force et patience ... force dans la patience surtout.
D
il y a 6 ans
Merci de cette réponse avez vs le nom de cette association svp ? Car je suis en train de monter un dossier et j’airai Besoin d’aide pour l’appuyer merci à vs cordialement Mr lara
il y a 6 ans
Bonjour à tous
J'ai un dernier jugement par les juges enfants suite à une saisine du JAF et une Mesure Judiciaire d'Investigation Educative qui dit:
- Madame ne présente pas beaucoup de remise en question.
- Charge aux parents de trouver une solution de médiation.
Je trouve un peu fort que l'on puisse dire que madame ne se remet pas en question tout en disant que c'est à nous de régler le problème alors que les enquêtes ainsi qu'une médiation n'ont rien arrangées....
D'autant que c'est la maman qui bloque tout et qui continue à avoir la garde...
Cordialement.
il y a 6 ans
&Fred42 "Si vous avez lu jusque là, vous savez que je ne vois plus mes enfants, que je n’est jamais de nouvelles d’eux, que je ne suis pas informer sur ce qui les concerne, et d’ajouter Que l’ont peut finir à l’hôpital pour avoir utilisé 1 droit de visite en six ans, et être condamné parse que l’on s’est défendu"
Et oui, la JUSTICE n'est souveraine et indépendante, que si elle peut denier les évidences Tout le système doit tenir et y réussi depuis 1500 ans. La police et les experts aussi
S'opposer à ces décisions par des appels, preuves ... c'est croire que ce système puisse remettre en cause les base de sa souveraineté et de son indépendance sans qu'il réagisse fermement. pour défendre ces principes. A Science Po, les trois premiers principes à toutes décisions d'état sont liés à la perpétuation de l'état. L'intérêt particulier, l'éthique, la morale ne viennent qu'en 4em position. Mêmes les politiques par les lois ou les média n'y peuvent rien.Contre un pouvoir, il en faut 2 comme le montre les affaires "sauvage", "outreau", "vologne" , ..
En sus, les juges, policiers et experts n'ont pas le doit à l'erreur sous peine de voir leur estime, psychisme, carrière ou revenus remis en cause. Ils se doivent d'être très prudents et dont de perpétuer coute de coute les situations acquises mêmes bancales plutôt que de se retrouver responsable direct de kidnapping, violence ou de meurtres .
Donc a mon avis, il faut faire au mieux constater les choses mais savoir passer la route sauf si l'on est un ""aciviste"" ou un kamikcas.
Comme disent les chinois, "le tigre a plus a craindre du chasseur que le simple vermisseau"
il y a 6 ans
Bonjour
En ce qui me concerne, le juge des enfants m'a indiqué à l'audience que j'avais l'autorité parentale et que j'étais en droit de demander aux écoles et aux professionnels de santé les renseignements concernant mes enfants quand j'ai dit que la maman ne me communiquait pas les informations.
Aujourd'hui en absence de réponse de la maman concernant l'appareil orthodontique de ma fille j'ai envoyé un mail à l'orthodontiste disant que je n'arrivais pas à joindre la maman pour éviter de la mettre en cause.
Résultat, au lieu de me répondre la maman en a été informé.
La maman m'a donc envoyé par SMS disant que je saturais et harcelais l'orthodontiste.
A noter également, que l'orthodontiste n'a jamais eu mon consentement pour l'appareillage et la maman ne m'en a pas informé au préalable.
Il m'est arrivé la même chose avec l'école. Bref je suis dépossédé mon autorité parental par la mère et tout ce petit monde autour de mes enfants se rendent complice.
Cordialement.
il y a 6 ans
Le pire est que tout ce petit monde vous dit qu'il ne prend pas partie mais dès que la maman ordonne, le petit monde obéit
il y a 5 ans
Sont ils majeurs ?
il y a 5 ans
Mes enfants ont 14, 10 et 8 ans.
Le grand de 14 ans je ne le vois plus depuis 3 ans.
Les 2 petits viennent et son content de venir heureusement.
C'est pour eux que je ne perds pas pied.
D'un point de justice, je laisse tomber tant que les 2 petits ne décident pas de s'opposer à leur mère.
Aujourd'hui, ils font bonne figure car tant seul le sujet de leur est interdit chez leur mère.
Pour le reste ça à l'air d'aller, du moins de ce que j'en entend même si ce n'est pas parfait. Mais chez qui tout est parfait?
Pour en revenir avec le sujet principal, mon ex devait faire une demande MDPH afin que le petit puisse bénéficier d'une AVS.
A ce jour aucune nouvelle, la seule chose que je sais: le redoublement du CE1.
Tout ceci, je le garde pour moi, j'ai déjà été assez déçu par les décisions de la justice donc à quoi bon relancer des procédures couteuse pour aucun résultat à part que mon ex ne peut que se sentir dans un sentiment de toute puissance et d'impunité.
il y a 5 ans
N'hésite surtout pas à faire appel et bien insister auprès de la gendarmerie.
On m'a même dit d'appeler la gendarmerie si lorsque vous aller chercher les enfants, qu'ils ne viennent pas, APPELER la police
Ne pas hésiter à porter plainte
il y a 5 ans
N'hésite pas à aller porter plainte à la gendarmerie tant que tes enfants n'ont pas encore 14 ans. Après 14 ans , la loi dit que les enfants ont le droit de choisir s' ils souhaitent rester chez le père ou la mère. S' il faut porter plainte une dizaine de fois, n'hésite pas. Sinon, lorsque tu vas les chercher et que tu ne les récupère pas, appelle la gendarmerie, qu'elle se déplace pour constater les faits.
il y a 5 ans
Rappeler à l orthodontiste le code de déontologie de tout medecin qui se doit de respecter l Autorité Parentale. Et sans réponse à ce courrier en AR. Déposer auprès du conseil de l ordre des médecins. Courage. Nous connaissons cela également
il y a 4 ans
merci mais elle vas junco bout mentirai a tout le monde même mes relation sont toucher par agreviciter et mensonge verbal
ses incollable elle veus que je les lesse il y a quelle qui compt
il y a 4 ans
les amie on peur d elle
il y a 4 ans
Ben plus de 2ans non représentation d'enfant , plainte abusif, partie faire circoncis mon fois en usurpant mon identité alors que lui et ma fille avais suivie pedophsycatre a faire depuis 2016 ,porter des chaussures trop petit 1ans retraite du pied ma fille fini a l hopitale etc , mon fois parle presque plus a 5ans et ma.fille 4 ses pire, mes deux avocat une a.dit devant le juge que j ai dit que je taper mon ex sans preuve qui a était mis sur jugement et toujours même commentaire tes un homme tu aura pas les enfant elle la justice et gendarme enterre mes.plaint récupérer.dossier parquer on désiste mes plainte , ou passe pas document juge au enfant et jaf au courant mes tous en rigole et la.dernièrement rendu fau jugement saisi procureur si casse pas jugement cour européenne ses tous la France ne veux pas reconnaitre que y'a des mère de deficiante et les force de.l'ordre qui inciter les père a.la violence car il Dave l'ordonnance de jugement et pas respecter y'a pas les bonne adresse mes te.dit va toque au risque que votre ex FAI ou cherche les problème et que.tu temport pour te mètre.de la prison, voilà la réaliser et je parle pas des conseil général qui ce substitue au corp médical et fait volontiers des document en justice disant que les enfant von bien ,mes moi j ai foto.de ma fille 1ans 2moi avec cocar,voilà réaliser ,et des avocat qui vous défende pas et vous ment juste pour que tu paye même avec aide judiciaire ,et détruise des document en plus moi je film enregistre tous , ses pas interdit par la.lois du moment on montre.que au procureur.
il y a 4 ans