Des cas tristes et isolés, on peut tous en écrire .... Moi je vis la réalité bien différente du père qui S est suicide. Des manipulatrices il y en a. ce n est pas mon cas. Des manipulateurs il y en a. Et malheureusement il est champion. Maintenant les avis des uns et des autres qui ne connaissent pas le dossier basta.
il y a 9 ans
Tout à fait d'accord.
Rien de pire, que de généraliser et de vivre avec des idées reçues, même si ça peut être rassurant.
Chaque cas est unique et un bon juge devrait avant tout être celui qui n'est ni sourd, ni aveugle, et qui statue comme si c'était la première fois.
il y a 9 ans
Ce serait l Idéal .... Malheureusement nous en sommes peut être pas loin mais en tout cas la réalité ne rejoint pas forcément cet idéal .... L homme joue le mensonge et le décline sur tous les tons...
il y a 9 ans
Bonjour
Mon fils de 15 ans ne veut plus aller chez son pére .
Qu'est ce que je peut faire s'il vous plait ?
Merci de votre aide
il y a 7 ans
15 ans !! Je NE me poserai même pas LA question. Faut arrêter d être DE bons moutons sans cervelle
il y a 7 ans
Que voulez vous Qui vous arruve ???
il y a 7 ans
Faites déjà le point avec votre fils.
Même s'il s'agit d'une décision prise en connaissance de cause et que sa maturité est établie, demandez lui s'il estime raisonnable de couper tous les ponts avec son père et pourquoi.
S'il persiste dans son refus, saisissez le JAF, seule ou avec l'aide d'un Avocat et demandez dans tous les cas l'audition de votre enfant, qui a également droit à un Avocat pour lui seul, désigné à titre gratuit par le Bâtonnier.
Dans votre cas et vu l'âge de votre fils, le Juge sera fortement conditionné par son audition pour trancher la question.
il y a 7 ans
Bonjour,
J'ai 3 enfants (13 ans et 11 ans d’une précédente union) et un bébé de 11 mois.
Avec mon ex-époux, la situation est complexe, Il refuse tout dialogue. Il vient chercher les enfants tous les 15 jours.
Mes enfants ont ‘supplié’ à maintes reprises en demandant à leur père d’échanger son week-end avec le mien, sans succès. Mes enfants souhaitent être présent à l’anniversaire de leur sœur (1 an) tombe un samedi début janvier 2017.
Les enfants refusent d’aller chez leur père ce week-end précis, sont-ils en droit de le décliner ?
Nous allons changer l’événement anniversaire sur mon week-end si jamais.
J’ai déjà eu recours à cette expérience similaire et souhaite savoir quelles sont nos droits s’il vous plaît ?
Nous allons déménager prochainement à 140 Km du lieu de résidence du papa.
Que me conseillez-vous concernant les trajets du père ?
A l’heure actuelle, il vit à 75 km, le jugement stipule qu’il a le droit de visite un week-end sur deux et doit venir les chercher et les ramener.
Je pense qu’il voudra changer le jugement, mais je peux lui faire une proposition avant qu’on en arrive là, c’est pourquoi je viens vers vous afin de m’aiguiller s’il vous plaît.
Merci beaucoup !
Très cordialement
CL
il y a 7 ans
merci de votre aide Maitre
Bonne soirée
il y a 7 ans
Malheureusement j aimerais bien le connaître votre "BOn juge". Là où j habitais Et où le jugement suit toujours son CourS, le juge est tout sauf à l écoute. Sans est meme risible. Alors Quand la vie de votre enfant est en danger, Il Fait prendre les devants et écouter l enfant....
il y a 7 ans
bonjour
celà fait 6 ans que mes enfants n'ont plus de contacts avec leur pères .....; sauf un éventuel sms de temps en temps.
mes enfants ont fait une lettre au juge pour demander à être entendu sur leur volonté à vouloir retirer l'autorité parental de celui-ci.
ils ont été entendu par une psychologue mandaté qui a remis son rapport au JAF.
Le rapport d'audience vient de tomber .........; demande rejetée mais la cerise sur le gâteau :O une médiation est demandé afin qu'un lien père/enfant soit de nouveau possible !!!!!
mon grand est dans tout ses état et ne comprend aucunement pourquoi on l'oblige à le revoir alors que tout à fait le contraire avait été demandé.
il a émit un refus catégorique à se rendre à cette médiation .............. a t-il le droit ???
merci d'avance de l'intérêt que vous accorderez à mes questions
il y a 7 ans
Et voila !! Preuve par 9 De l inférence de notre justice a toujours vouloir défendre les liens sanguins sans tenir compte des desiterata profonds des enfants. C est une honte !! Que voulez vous ? Vos enfants sont âgés de Plus De 13 ans( tout du moins le Plus Grand ?), laissez tomber. Que peut Il se passer ?? Vous n êtes pas allés à la médiation. La belle affaire. Cette justice nullissime nE peut rien faire. Ma fille a 10 ans Et Depuis 2 ans, 0 nouvelles. 0 de chez 0. Mais la saction du Grand schtroumpf va tomber implacable et ordonner Qu Elle aille chez un père qui s en fout. Et Je m en fouttrai royalement !!! Ma fille d abord
il y a 7 ans
je ne comprend vraiment pas cette décision !!!!!!!!! j'aurais à la limite compris que le juge refuse d'oter l'autorité du père mais au moins qu'il accorde une visite libre aux enfants.
en rendant cette décision ( sans même les avoir reçu alors qu'ils avaient demandé) il renforce la détermination des enfants à ne pas vouloir le voir surtout si on les oblige :O
ils ont 12 et 15 ans et du coup révolté après la justice qui bafoue les droits des enfants!!!! mes enfants sont des ados équilibrés ( sans leur père) qui travaillent très bien à l'école et qui ont de grandes ambitions pour leur avenir ............. pourquoi vouloir les forcer à changer de vie ?!?!?
ça me dépasse là franchement
mon avocat doit m'appeler lundi pour en discuter mais il est vrai que j'aurais souhaiter qu'on m'apporte une réponse avant le week end :/
il y a 7 ans
Faites le point avec votre Avocat, il préparera le dossier et fera le nécessaire.
En principe et sauf avis contraire de votre Avocat, rien n'oblige les enfants à donner suite à la médiation, mais il est convenable qu'ils s'y rendent une première fois, pour signaler leur refus et manifester leur position.
N'oubliez pas qu'ils ont le droit d'avoir un Avocat pour eux tout seuls, à tittre gratuit, désigné par le Bâtonnier à leur demande.
il y a 7 ans
Merci de votre réponse
Ils ont un avocat et elle leur a conseillé de faire appel .......
Je fais le point lundi avec mon avocat.
il y a 7 ans
Bonsoir
Je me permet de venir vous donner les éclaircissements apporté par mon avocat ce jour. Donc le jugement rendu dit que Monsieur a perdu son droit de visites et d'hébergement et que donc si il souhaite un jour revoir les enfants il faut qu'il prenne contact avec un centre de visites médiatisées (chose qu'il fera très probablement puisque forcément il fait toujours le contraire de ce que les enfants souhaitent).
il y a 7 ans
Alors, les choses se présentent plutôt bien, faites confiance à votre Avocat et suivez ses conseils.
L'audition des enfants fera le reste, car vu leur âge leur avis sera déterminant pour le Juge.
il y a 7 ans
le problème est qu'ils ont déjà été entendu :/ c'est eux mêmes qui avaient fait la demande pour être entendu par le juge mais hélas le juge délègue maintenant ce rôle à une association de psychologues qui font eux leur rapport qui est ensuite transmis au juge.
donc pour rendre son verdict, le juge c'est appuyé sur le rapport de l'audition des enfants
c'est tellement un méli mélo tout ça
il y a 7 ans
Je trouve dramatique cette volonté d'éliminer les pères. Je pense qu'il est important pour un enfant de connaitre ses racines pour se construire sereinement. Il faut qu'ils sachent de qui ils sont issus et pour cela, il est indispensable de maintenir la relation avec les 2 parents même si l'un entre eux est défaillant. Il vaut mieux une mauvaise relation que pas de relation du tout, car des questions se poseront lorsqu'ils seront adultes et les "vides", les "flous", les "on dit" seront alors très handicapants. Tout serait plus simple si ils sont en mesure d'analyser par eux même les situations passées et d'en tirer leurs propres conclusions.
Alors mettons un peu notre ego de côté et pensons aux enfants et leur avenir. N'oublions pas de nos enfants sont fait de 50% de chacun de ses parents et salir l'autre s'est aussi salir 50% d'eux. Tout le monde a des défauts ,mais tout le monde a des qualités. Essayons de ne pas l'oublier!
il y a 7 ans
Tout à fait d'accord, sachant que ce qui est dramatique n'est pas tellement une quelconque volonté d'éliminer qui que ce soit, mais plutôt le trouble et la souffrance ressentis par les enfants, lorsque leurs parents manquent d'intelligence, voir même de la moindre humanité à leur égard .
il y a 7 ans
Parce que ne pas s'en occuper pendant 6 ans se n'est pas les avoir "éliminer" de sa vie peut-être ??
Vous trouvez ça mieux d'entrer et sortir de la vie des enfants selon l'envie de l'adulte ???
il y a 7 ans
Vous n'avez pas du tout compris mon commentaire, qui va tout à fait dans votre sens... relisez le !
il y a 7 ans
Mes questions sont destinées à Fanfan ;-)
il y a 7 ans
N importe quoi !! "Il vaut mieux une mauvaise relation Que Pas de relation du tout ". Grave de valider cette théorie Avec toutes les conséquences faites à un enfant. C et gravissime. En Gros. Allez y. Prenez votre enfant. NE vous faites Pas chier Car Peu importe la relation , votre enfant aura un lien 😳😳😳. Dans ces conditions toute discussion relève du fantasme.
il y a 7 ans
Bblilli Vous avez absolument raison
il y a 7 ans
D' 3 Semaines Je serai fixée Apres 10 ans de bataille et Depuis deux ans Plus De pension versée Plus De volonté de contact Car ucin Coup De fil ni courrier Mais tribunal Avec Demande De Voir sa fille Que pendant les vacances ! Cooooolll !! Pour reprendre certains propos Mais " vaut ...bla-bla-bla..". Si décision négative ma fille d abord .... les juges ciao. Marre d être dirigé par des bureaucrates. Je suis ma vie.
il y a 7 ans
Les enfants deviennent des adultes qui seront capables de discernement et donc de juger les actes de chacun de leurs parents. Sans relation ils risquent de vouloir connaître l'autre et vous verrez partir votre enfant vers celui qu'il n'a jamais vu... j'aimerais aussi comprendre comment on peut non pas faire un mais plusieurs enfants avec des individus aussi "mauvais"?! Encore une fois je pense qu'il faut penser au devenir des enfants, à leur vie d'adulte. La vie est tellement plus belle sans haine.
il y a 7 ans
J'ai une fille de 27 ans qui n'a pas vu son père depuis l'âge de 7 ans. Il a choisi de ne pas verser de pension et de ne pas prendre sa fille. J'ai fait avec ses choix sans jamais rien reprocher à personne. J'ai toujours dit à ma fille qu'elle a été désirée et que son père l'aimait, mais à sa façon et qu'il devait sans doute avoir les problèmes personnels qui expliqueraient son comportement. Elle a grandi sereine et sans haine et est une belle jeune maman parfaitement heureuse et épanouie. Pour moi c'est le principal!!! Son père aurait voulu renouer j'aurais fait en sorte de maintenir un maximum de sérénité, pour elle et rien que pour elle. Qu'il entre et sorte de sa vie, peut importe pourvu qu'elle sache que sa ne me pose aucun problème et qu'elle n'est donc responsable d'aucun conflit. J'aurais tout fait pour qu'il n'y ai que de la légèreté dans sa p'tite tête.
il y a 7 ans
@fanfan Donc pour vous un ado est incapable de discernement ( oui parce que le sujet c'est les ados quand même) et qu'il faut attendre que nos têtes blondes aient 18 ans révolu pour écouter leurs choix ???
Pour mon histoire personnelle le père de mes enfants est devenu MAUVAIS le jour il a relégué ses enfants au second plan de sa vie !!!
il y a 7 ans
@fanfan ha super si vous avez mené une vie de bisournours avec votre fille ..... ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde ;-)
Et si tout va si bien pourquoi venir sur ce forum et juger le combat de certaines mamans ??
il y a 7 ans
Tout simplement parce que j'ai 2 autres enfants qui voient beaucoup de leurs camarades déchirés et malheureux. Très souvent par manque d'intelligence des parents! On ne vit pas dans un monde de Bisounours il y a tellement de souffrance involontaire, bien des enfants n'ont rien à manger où ont tout perdu qu'il est fort dommage de se créer de la misère soit même.
il y a 7 ans
@bblili
Absolument d accord
@fanfan
Manfille refuse absolument De Voir leur père. Avec des arguments solides. Le juge a pu le constater. Et j en ai parlé de longues heures Avec Elle. Point
Le père est une ordure alcoolique. Son Ex Femme Qui a deux autres enfants Avec m a suppliée de nE Pas faire la meme erreur faite en Lui laissant ma fille Qu'il va détruire Comme Il a détruit les siens. Repoint
Votre histoire c est vous qui l'a menez. Vous avez raison de faire croire à votre fille Que l attitude de son père ne remet pas en cause son Amour. C est bOn. NoUs nE sommes Plus a l époque où la Femme masque les conneries de l homme. Complètement déplacé de masquer la réalité. C est votre probleme. Le mien est tout autre Et Si ces propos ne vous correspondent pas. Changez de site.
il y a 7 ans
@fanfan ...... c'est plus intelligent de traîner un enfant de force et le mettre dans une situation qu'il refuse ???
Qu'auriez vous fait à notre place ??? Vous auriez forcé votre fille à passer plusieurs jours avec une personne qu'elle ne souhaite absolument pas voir sous prétexte que c'est son père ????
Désolé mais moi c"est cette situation que je trouve pas intelligente !! Un enfant à le droit à la parole
il y a 7 ans
Ces propos n'ont pas à me correspondre ou pas, je suis ouverte à toute discussion. Il n'y a qu'en écoutant et observant qu'on apprend. Je vous sens très amère et fermée c'est dommage pour vous et vos enfants car quand les parents vont mal, les enfants aussi. Il est sans doute un ordure comme vous dite mais gardé le pour vous, car il reste le père de votre fille et vous lui dite indirectement qu'elle est une moitier d'ordure. C'est inconsciemment destructeur pour elle. Pensez-y. Je sais qu'avec la colère (souvent justifiée d'ailleurs) c'est pas facile! Il ne s'agit pas de cacher les défaut de l'autre mais de laisser votre enfant s'en rendre compte lui-même, c'est toujours plus douloureux de l'entendre de la bouche des autres.
il y a 7 ans
Discours rassurant, merci.
J'ai posté pour défendre la même idée.
Merci!!!!
il y a 7 ans
C est ça. Le Laisser Lui Même se rendre compte des défauts de l autre Quand pendant 10 ans vous assumez tout. 😂😂😂😂
il y a 7 ans
De mon côté décision rendue en Juin Qui valide le Fait Que le pere nE verse Plus De pension Depuis 18 mois 😂😂😀 meme Pas 10 euros. Normal !! Et il prend sa fille a la toussaint Et Pâques à sa charge. Et là Bien entendu Rien De chez Rien De chez Rien sachant qu Il Doit prévenir 2 mois Avant Et Que NoUs sommes Fin septembre Et Que Donc Il aurait dû prévenir 😂😂😀 Il a Bien berne les juges qui ont fondu Devant "oh mon dieu il est tellement désemparé le Monsieur De nE Pas Voir Sa fille " Il s en branle complet. Là c clair. Vive la justice. Et dire que j ai failli faire appel Car le. On paiement de la pension comme dirait clotilde machin Dans Elisa "ça me troue"
il y a 7 ans
Absolument Fanfan. Vous êtes Dans le vrai
il y a 7 ans
mon enfant ne veut plus y aller, il a 15 ans. J'ai saisi le JAF en référé mais bien malheureusement c aussi long qu'une procédure normale. leur relation est chaotique avec violence. les procureurs classent les affaires... mon enfant va être entendu -. j espère qu'on l'écoutera vraiment. en 13 ans de garde je n'ai pas eu de non presentation d enfant avant ses 15 ans... la il m'emmene en correctionnelle alors que c pas une non volonté de ma part mais un refus total de l'adolescent qu'il est d'y aller... nous verrons bientôt ou ça va aboutir... une lassitude s installe et une justice trop lente trop liée par des textes qui méritent d'être remis à jour. forcer un adolescent jusqu à quel point??? a 15 il y a la liberté sexuelle mdr... une abération.. car aucune liberté de choix pour eux. la justice a deux vitesses
il y a 7 ans
Bonjour
Je passe en audience bientôt pour la garde de notre fille de 8 ans. Son père ne l'a reconnu que 2 ans après sa naissance. Après ça, il a demandé à l'avoir qu'une soirée de temps en temps. Il prend un traitement contre l'alcoolisme et des troubles anxieux depuis très longtemps. Depuis peu, il a rencontré une femme et maintenant il veut notre fille les we alors que jusque là, elle était inexistante pour lui. Ma fille a donc passé un we chez lui et sa nouvelle compagne et ça s'est très mal passé. Il ne s'est absolumement pas occupé d'elle et a dormi tout le we la laissant livré à elle-même. Se levant qu'à l'heure du déj et du dîner. Lui et sa compagne ont exercé une pression psychologique intense, menaçante à mon encontre. J'ai d'ailleurs porté plainte face à ce harcélement. Donc on passe en audience bientôt. Je demande que les droits de visite s'exercent dans un lieu sécurisé. Tous les jours dans les médias, on voit que des juges n'hésitent pas à envoyer des enfants chez des parents qu'ils savent alcoolique, drogué et compagnie. Ma fille de toute façon refusera d'y aller et il est hors de question que je la force à aller à l'abattoir (je dis ça car qd il boit il fait des choses anormal pour un père) ! Qu'est-ce que je risque si je respecte la volonté de ma fille pour la protéger ? Puis-je me rendre loin et lui dire que nous ne sommes pas encore rentré et qui'il faut qu'il aille la chercher là bas (comme je sais qu'il n'en fera pas l'effort) ?
il y a 7 ans
vous avez tout à fait raison abc. J ai connu exactement comme vous Exactement les mêmes situations et j ai refuse que ma fille aille chez un alcoolique D ailleurs le peu ou elle y allait, elle était livrée a elle même. Et là après des années de procédures qui ont toujours donné raison au père (normal nous les mamans on ne voit que notre intérêt c est bien connu !!!!) qui en plus a été appuyé par le juge sur le fait qu il ne verse plus un centime de pension depuis 18 mois (on reve!) et qu il pouvait voir sa fille aux vacances mais il ne la réclame meme plus !!!! mdr. La justice ayant tranché ça ne l amuse plus. jeu over pour lui ! tant mieux pour ma fille et moi meme Mais voila la justice Complètement à côté de la plaque !!!!! totalement Maintenant je me fous de la justice et je suis bien contente de n avoir pas fait appel vu que le jugement rendu n est pas appliqué car il s en fout :-) trop drôle cette soi disante justice !!!! corruption, inadéquation aux réalités, monde de bisounours
il y a 7 ans
C'est bien ce qui me fait peur ! Ils nous font croire que c'est dans l'intérêt de l'enfant sauf que ce n'est pas le cas du tout. Je ne crois pas qu'il soit dans l'intérêt de l'enfant de l'envoyer chez qqn incapable de s'occuper d'un enfant ; surtout quand ce sentiment est confirmé par l'enfant. Je ne suis pas du tout une mère qui souhaite couper l'enfant de son père ; je veux juste qu'il y ai un cadre sécurisé pour elle. D'ailleurs une fois où ma fille était chez la compagne de son père, ils m'ont envoyé des messages de menace et d'insulte sans raison de 22 heures à 2 heures du matin !!! Et ils ont continué le lendemain après-midi jusqu'au soir. J'ai eu très peur pour ma fille qui s'y trouvait et j'ai donc décidé de déposer plainte. Quand la police a vu la teneur des messages, ils ont eu eux même peur et m'ont proposé d'aller chercher ma fille de force.
Mais j'ai effectivement peur que le juge ne veuille pas comprendre le danger malgré les preuves évidentes ! S'il lui accorde un droit de visite chez lui (et malheureusement contrairement à votre cas, il s'y tiendra pour me faire souffrir car il sait que j'ai peur ; de plus ma fille ne l'emcombrera pas puisqu'il dort !), je refuse de lui remettre et de mettre ma fille en danger. Je risque quoi ? Surtout que ma fille refuse catégoriquement aussi, surtout qu'il est allé jusqu'à lui dire que sa compagne était dorénavant la mère de ma fille !!!!!!!!!!
il y a 7 ans
j ai toujours refusé de suivre la justice à partir du moment ou j estimais qu il y avait danger et que ma fille était en danger. Ne lui confier pas Que peut il vous arriver ??? rien ??? votre fille sera entendue et vous affichez votre bonne foi en proposant une solution autre à savoir qu il la voit dans un lieu neutre en attendant que leur relation evolue positivement POINT On se doit d être là pour nos enfants la justice ne peut pas décider pour nous !!!!! on sait les dangers et je n avais aucune envie de faire les faits divers du canard local !!!! protégez votre fille et pour cela prenez des risques mais vous n irez pas en prison car vous pouvez montrer la dangerosité du père et surtout que vous 9contrairement á moi) proposez une solution entendante et logique pour démarrer
il y a 7 ans
Ca c'est sûr que c'est totalement injuste que la justice décide pour nous sans tenir compte du ressenti des enfants ! Je pense que si les juges étaient dans ce cas dans leur vie personnelle, bizarrement ils seraient du même avis que nous tout d'un coup ! Je n'ai pas envie non plus de voir ma fille dans la rubrique des faits divers. C'est "marrant" comme vous, ça fait partie de mes peurs.
De toute façon je préfére encore aller en prison mais protéger mon enfant car il est totalement hors de question que je la mette en danger à cause d'un juge qui décidera peut être de l'y mettre. Je veux aussi que ma fille soit entendue ! Ce n'est pas normal de ne pas lui laisser la parole. A cause de lui, elle a quand même eu des tics nerveux et donc sous traitement. C'est ma fille, je l'aime et je la protégerais quoiqui'il m'en ^coûte ! Et puis mince, il l'a quand même abandonné à la naissance !
En plus j'aporterai une preuve au juge qu'il est sous baclofène, noctamide, et venlafaxine depuis plus de 3 ans. Très compatible avec un enfant !
il y a 7 ans
si vous pouvez recevoir une citation directe pour non presentation d enfants avec sursis et condamnation à lui verser de l argent....
il y a 7 ans
je reçois des notifications de reponse mais impossible d en lire aucune ....
il y a 7 ans
Un enfant manipulé et prise dans un conflit de loyauté n'est pas capable de discernement. Peu importe l'âge!
il y a 7 ans
Chaque cas est unique, généraliser à outrance ne sert à rien.
il y a 7 ans
absolument d accord avec vous Maitre Eduardo. Au tribunal de ne pas généraliser non plus ce qui n est pas forcement le cas manifestement. En France, priorité absolue au sang sans s arrêter sur les particularismes de chacun. De amis Autrichiens par exemple m expliquent que chez eux seul compte l enfant et son bien être et sa parole….
il y a 7 ans
Bonsoir moi je suis maman divorcée depuis deux ans je subit le syndrome d aliénation parentale de mes enfants.mon ex mari s est remarié et qui est parti s installer avec elle et les enfant à 8000km de la.jesuis venue les voir avec le peu de moyen que j ai et la pension alimentaire se je lui verse et les enfants m ont vu une fois en sa compagnie à elle sinon ils refusaient.ils refusent de venir avec moi. J ai pris une location pour eux exprès et comme ils n ont pas envie leur pere ne dit rien.quels sont les recours pour que je puisse voir mes enfants ?
il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires