ok merci pour votre reponse
il y a 9 ans
Merci, vous avez répondu à ma question
j'ai une autre question qui découle, le délais d'appel est passé , puisque nous sommes le 13 mai.
cependant je ne suis pas sur que l'autre partie a signé l'acte d'acquiescement. je l'ai fait.
dans ce cas , que dois je faire pour rendre valide le divorce auprès de tiers et notamment pour modifier l’état civil? (c'est urgent ;)) merci d'avance pour votre retour
il y a 9 ans
Si votre ex conjoint n'a pas signé l'acte d'acquiescement, et ne compte pas le faire, vous ne pouvez pas faire transcrire le jugement de divorce puisqu'il n'est pas définitif.
Le délai d'appel ne court que si le jugement est signifié par huissier et pas avant. Il faut donc faire signifier le jugement par huissier, laisser courir le délai d'appel, puis obtenir un certificat de non appel de la Cour, avant de pouvoir faire transcrire sur les registres de l'état civil.
En revanche, si vous avez deux actes d’acquiescements signés, il est inutile de demander un certificat de non appel auprès de la Cour d'Appel. L'envoi des actes d'acquiescement suffit pour obtenir la transcription.
il y a 9 ans
Je ai envoyé un lettre pour obtenir un certificat il y a un mois. Combien prendre de temps normalement
il y a 8 ans
à qui avez vous envoyé une lettre ? à la Cour ?
je ne peux pas vous dire combien de temps prends une demande à la Cour d'Appel de Paris puisque je suis inscrite au barreau de Toulouse, tout dépend des juridictions.
Dans tous les cas pour que la Cour d'Appel vous délivre un certificat de non appel vous devez joindre une copie du jugement et de l'acte de signification du jugement à votre ex par huissier.
il y a 8 ans
Bonjour
J'ai une question
Mon compagnon à divorcé l'avocate à fait signé des la sortie de l'audience un acte d'acquiescement que lui et l'autre partie ont signés.
C'était un
divorce à l'amiable.
Et quelques jours plus tard l'avocate envoi un certificat de non pourvoi en cassation pour que les parties le signe.
Les actes d'acquiescement était suffisant pour faire la transcription directement à la sortie de l'audience pourquoi faire signé un certificat de non pourvoi en cassation?
La transcription n'as donc pas été faite? Attend t- elle le certificat signé pour ensuite la faire ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
il y a 8 ans
Les certificats de non pourvoi n'ont pas à être signés par les parties. Ils sont délivrés par la cour de Cassation sur demande de l'avocat.
Je pense que vous avez mal compris le document qui a été signé.
Les actes d’acquiescement pour les divorces conjoints sont des "actes d'acquiescement et renonciation à pourvoi " puisque les jugements de divorce conjoint sont susceptibles de pourvoi en cassation et non d'appel.
il y a 8 ans
D'accord merci donc pour faire la transcription il faut d'abord que les parties signe le certificat de non pourvoi. Sinon l'avocate ne peut pas la faire c'est bien sa même avec les acte d'acquiescement.
Cordialement
il y a 8 ans
Non. Je viens de vous expliquer que le certificat de non pourvoi n'est pas signé par les époux. C'est la Cour de Cassation qui le délivre.
Pour faire transcrire, il faut seulement les actes d’acquiescement, le certificat de non pourvoi n'est pas nécessaire.
il y a 8 ans
D'accord merci de votre réponse j'ai bien compris donc du coup je ne comprend pas pourquoi elle a demander à la cours le certificat de non pourvoi alors qu'elle avais déjà les actes d'acquiescement.
Merci pour votre réponse
il y a 8 ans
Il est possible que la Mairie du lieu de mariage où la transcription se fait, ait fait du zèle et a exigé un certificat de non pourvoi...
il y a 8 ans
Ah d'accord
Une dernière question.
La transcription à paris prendra combien de temps à votre avis ?
Cordialement
il y a 8 ans
je ne peux pas vous répondre cela dépend des Mairies..
il y a 8 ans
D'accord merci pour vos réponse et votre temps.
il y a 8 ans
Bonjour maître
Voilà depuis le 23 avril 2015 j'ai divorcé j'ai eu l acquisement cependant j'ai besoin d'aujourd'hui du certificat de non appel
Ma question est : puis je avoir se certificat même après 1 an ??
il y a 8 ans
Maître bonjour
Voilà jvous contact aujourd'hui car j'ai un problème
J'ai obtenu mon divorce acceptation de rupture de mariage et j'ai aussi un acquisement
Cependant aujourd'hui j'ai besoin d'un certificat de non appel ou de cassation que faire
il y a 8 ans
Bonjour
Votre avocat doit pouvoir vous donner un certificat de non appel qu'il a dû conserver.
A défaut, sauf divorce conjoint, vous pouvez demander un certificat de non appel à la Cour d'Appel avec une copie du jugement de divorce et de l'acte de signification du jugement par huissier.
il y a 8 ans
bien entendu. Il faut voir avec votre avocat.
il y a 8 ans
Maître j'ai eu mon acquisement et c'était un divorce acceptation de rupture de mariage
Mon avocat me dit kel peut pas me fournir se documents car c'était un l'amiable jsuis perdu
il y a 8 ans
Maître
Pouvez-vous m'expliquer se que sa veut dire une demande conjointe
il y a 8 ans
merci pour vos réponses aux personnes et pour moi aussi car celles- ci m apportent beaucoup !!!!!
merci encore pour ce professionalism maître Florence BATS
il y a 8 ans
Bonjour maître en a engager moi et mon épouse une démarche de divorce par consentement mutuelle et le jugement et à la fin du mois sachant que le mariage à étais célébrer au maroc en 2007 je voudrais savoir que après le jugement quel démarche à suivre pour avoir l acte de divorce définitif et pour le certificat de non apel en peut le signé directement après la audience ? Mon objectif et d avoir le acte de divorce le plutôt possible je vous remercie d avance
il y a 8 ans
Bonjour
Votre avocat vous fera signer un acte d'acquiescement à la suite de l'audience ou après réception du jugement de divorce puis s'occupera des formalités de transcription auprès des services de l'état civil de Nantes puisque votre lieu de mariage est à l'étranger.
Cela prend forcément plus de temps. Rapprochez vous de votre avocat.
Sincères salutations
il y a 8 ans
Bonjour slim
J'étais dans le même cas que toi
Pour que ton jugement soit définitive ton avocat te fait signé un acte d aquicement cela valide ton divorce en France
Mais pour que ton divorce soit reconnu au Maroc il faut avoir le certificat de non appel
il y a 8 ans
Bonjour maitre florence. Mon conjoint francaise elle est divorcé en algerie et en plus elle a fait la transcription pour son mention marginale a nantes jaimerai savoir est ce que elle va prendre son certificat de non appel en algerie ou bien en france ? Merci
il y a 8 ans
Je vous remercie beaucoup
il y a 8 ans
Bonjour Maître BATS,
J'ai divorcé le 26 juillet 2013 au tribunal de grande instance de Toulouse. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un certificat de non appel (urgent). Pourriez-vous me dire comment je dois faire pour l'obtenir dans les plus brefs délais. Dois je aller au tribunal ?
Merci !
il y a 8 ans
Bonjour maître je viens pour vous dire que mon divorce à étais prononcer le 30 mai 2016 et l avocat nous a fait signer un acte de acquiescement avec mon ex épouse puisque notre divorce et par consentement mutuel il ba me falloir un certificat de non pourvoi pour valider mon divorce au maroc le pays où il a étais célébrer la premier fois je suis entré en contacte avec la cours de cassation de Paris il m en dit de leur envoyé la copie de jugement ainsi que la convention de divorce et l acte de acquiescement et une pièces d identité et mon bilet de avion tout cas à en photocopie biensure et écrire une lettre d urgence pour que ma demande soit traité rapidement avant mon départ en vacances .
La question maître les démarche que j ai fait sont il fiable à votre avis?? vue que c est une personne qui travail à la cours de cassation de Paris qui m'a dit tout .
il y a 8 ans
Bonjour maître
Je suis divorcé depuis le 7 janvier 2015, il y a quelque temps j'apprends que je suis toujours marié au niveau du consulat portugais et il me demande annexe 1 de l'article 39 traduit en portugais, mais le tribunal ou mon divorce a était prononcer me demande aussi des papiers pour récupérer cette fameuse annexe. Il me demande un acte d'acquiesement que j'ai et aussi un certificat de non appel, mon avocate ne veux pas me le fournir puisque l'acquiesement est équivalent à ce fameux certificat et les démarche pour avoir le certificat de non appel a un coût. Dois-je la croire? Dois-je encore dépenser de l'argent ? Ou comme elle dit l'acquiesement suffit?
Merci par avance
Mme k
il y a 8 ans
Bonjour mon avocate à demander certificat de non appel au tribunal de grande instance de Pontoise sa fait un mois jusqu'à maintenant en a aucune réponse est ce que vous pouvez me dire elle reste combien pour avoir le retour merci
il y a 8 ans
Bonjour Maître, j'ai obtenu mon divorce récemment, aprés un appel et un pourvoi en cassation qui a confirmé la premiiere instance et l appel, et je me demande si j ai besoin d'un certificat de non appel et de non pourvoi pour prouver que je suis bien divorcé,pourriez vous m'aider a répondre a ces questions svp?? je vous remercie d avance car je souhaite me remarier d ici peu
Cordialement
il y a 7 ans
Bonsoir maître,
on a une affaire de demande de nationalité et on est arrivé au stade de certificat de non appel, on nous a envoyé un document titré "jugement" mais non signé de la part du greffier et du président, je voulais savoir est ce qu'il faut un certificat de non appel, et si ce dernier est nécessaire combien de temps faudra-t-il pour le récupérer? est ce qu'il faut attendre a ce que le parquet nous l'envoi ou on pars pour le récupérer ?
Merci d'avance
il y a 7 ans