Bonjour et Merci par avance de lire ma requête un peu particulière.
Je suis Français marié à une Française à San Francisco, en Californie, et en instance de
divorce depuis l'année 2007 sans succès. Je viens finalement d'obtenir une date de jugement imminente ( pour le 2 Octobre prochain ), grâce à une procédure sans avocats, apparemment beaucoup plus simple et rapide qui s'appelle SRL Motion ( Self Represented Litigation ). Ceci pour la bonne raison que je ne peux financer aucun frais judiciaires, étant un artiste handicapé, qui a échappé de justesse à la mort, grâce à une Greffe du Foie ( 28 Décembre 2013 )
Depuis mes finances sont au plus bas et je suis sur un mode de survie. Mon unique but et de preserver la petite maison que j'avais réussi à acheter pendant mon mariage pour mes 2 filles que j'ai élevées seul, en père célibataire, après que ma chère épouse nous ait abandonnés tous les 3.
Manque de chance pour nous, elle est sur le titre de la maison puisque nous étions mariés. Je sais que la loi Californienne refuse malheureusement de considérer les torts, d'un côté ou de l'autre. Ce qui est bien dommage dans mon cas. Aussi je voudrais proposer au juge de céder la moitié du bien immobilier à mon épouse, mais A LA VALEUR DE 2004, quand elle a stoppé toute participation à l'entretien et au paiement des échéances de la maison.
J'ai personnellement assumé ensuite tous les frais de remboursement d'emprunt, dont j'ai obtenu une Modification salvatrice pendant la Crise mondiale et après 3 ans d'efforts personnels. Assumé tout l'entretien et les réparations nécessaires. De plus je vis actuellement avec un colocataire pour me permettre de payer les échéances.
Mon seul but est de pouvoir faire accepter ce genre de partage qui me parait le plus simple et le plus logique, soit à mon ex ou sinon au juge le 2 Octobre prochain.
J'avais d'ailleurs proposé cela directement sur les papiers initiaux du divorce à mon épouse qui à l'époque en 2007 avait accepté et signé. Maison achetée $215,000 en 1997 >>> je propose un partage sur la valeur de $500,000. Elle vaut sans doute $700,000 actuellement. Les charges s'élèvent à $336000.
A cause de ces chiffres il m'est impossible de trouver une aide judiciaire, pourtant je suis complètement insolvable.
Est ce que qu'une ou un Avocat du Groupe pourrait m'aider dans ma démarche s'il vous plait.
Sincères salutations.
Jean-François Bergez
Merci de vos réponses