Bonjour , mon ex femme et moi même allons
divorcer par consentement mutuel , nous avons un appart d une valeur de 130 000 ? ou il reste 4 an d un petit credit de 430?/mois A payer que je souhaite laisser a mon ex femme en renonçant a la soulte car elle ne pourrai me la verser , et mes enfants on leurs chez eux et le remboursement du crédit et facile pour madame que de payer un loyer a 800? /mois , ns avons une voiture payer que je lui laisse , et une voiture qu on vient d acheter a crédit que je prends a ma charge 290?/mois , nous avons décidé d une garde alternée une semaine sur deux , j ai quitter le domicile conjugal depuis décembre j ai trouver un ptit appartement avec une chambre a 538? /mois , le mois prochain je déménage pour un appartement avec 2 chambres a 800? /mois (pour que mes filles se sentent aussi chez elles avec leur chambre leur espace ), jusqu a présent je donner 200? de pension alimentaire alors que ns sommes en garde alternée , et en fait c est moi qui ai énormément de mal a boucler les mois , je gagne 1850?/mois , madame en gagne 1250?/mois et avec le dossier caf que je lui ai monter elle beneficie des 130? d allocation fammiliale que je laisse aussi a madame et 220? d aide au logement .
je souhaiterai savoir si la pension alimentaire est obligatoire étant donner que je renonce a la soulte d une valeur estimeé a 55 000? et que ma situation financiere est plus compliqué entre le loyer et le crédit auto je sors 1090? sur 1850? de salaire (je n ai pas droit aux aides de la caf) donc il me reste 760? sans compter les frais de cantine et l argent de poche que je continue de donner a mes filles , alors que madame n en sort que 430? sur 1250? de salaire et 130? et 220 de la caf donc sur 1600? , il lui en reste 1170? sans compter les frais de cantine aux quelle elle particicipent avec moi , les frais d habillement ns avons les mêmes .
Sommes ns correct pour présenter un dossier de la sorte devant le juge car nous somme d accord et il faut que je puisse vivre et faire vivre mes filles 15 jours par mois , et aussi une 2 eme questions a propos des frais de notaire , nous avons était voir la notaire qui avait établi l acte de vente y a 15 ansérine 4000? et la il ns demande 7000? , c'est de l arnaque , c est ce qui fait que ns ne lançons pas la procédure et du coup nous crée des tensions car du coup on a regarder pr vendre oùautre chose alors que tout est ok car nous n avons pas les moyen de payer 7000? pour que la notaire ressorte de ses archives le dossier d il y a 15 ans et le remete a jour pour aujourd hui , auriez vous une solution pour ne pas payer si cher ? Merci encore