Bonjour,
Je comprends votre situation car nous vivons la même avec mon conjoint. Il a deux enfants dont nous n'avons pas la garde, ni alternée. Nous versons à la mère des enfants 440 euros par mois et depuis quelques temps ils arrivent sans rien chez nous, même pas une culotte propre pour rentrer chez leur maman. Cet hiver nous avons même été obliger pour le bien être de leur acheter des blousons d'hiver car il n'avait rien sur le dos alors que madame touche les aides les primes de rentrée scolaire etc, etc...
Nous trouvons cela inadmissible surtout que même lorsque les enfants sont avec elle ils ne sont pas habillés convenablement (aucune affaire à leur taille, rien de saison)
Nous avons saisi je JAF il y a trois semaines pour demander la garde exclusive. On attend leur retour.
Mais en effet cela devient vraiment invivable aussi bien pour eux que pour nous car nous payons tout en double . Merci la france....
il y a 9 ans
Comme je suis d'accord avec vous je vis cette situation depuis 10 ans pension versée Mme a toutes les aides et nous rien bien évidemment sachant que moi aussi j'ai une fille à élever sans aucune aide.
En ayant eu ras le bol car tout comme vu je me suis battue 10 ans à demander une paire de chaussettes et une culotte propre, j'assumais aussi en plus de la pension alimentaire versée l'achat des vêtements pour les week-ends où ils venaient, j'ai envoyé récemment un recommandé lui stipulent que je ne fourbirai plus rien.
Au jour d'aujourd'hui elle assume et ils viennent avec leur sac d'affaires personnelles, malgré qu'ils aient toujours les mêmes vêtements à chaque fois et qu'ils sentent l'humidité à forte dose.
Victoire petite certes, mais victoire quand même.
Bon courage à vous,
il y a 9 ans
Nous elle ne répond même pas au SMS tellement elle s'en fous. Je croise les doigts pour que le JAF voit clair en son jeu c'est à dire que les enfants sont juste une ressource. Madame ne travaille pas et ne veut surtout pas travailler c'est fatiguant !!! Mais si encore elle s'occupait des enfants comme toutes les mamans normales mais non c'est loin d'être le cas. Ils mangent à la cantine car c'est fatiguant....qu'elle image!
Je vous dirais si le JAF nous a donné raison et je l'espère vraiment pour les enfants
il y a 9 ans
Avec plaisir j'attends votre réponse en espèrent qu'elle aille dans votre sens car nous connaissons malheureusement la même situation depuis 10 ans et concernent Mme, pour nous, elle a eu gain de cause malgré un dossier bien chargé en sa défaveur. Belle justice française.
A bientôt et je croise les doigts pour vous.
il y a 9 ans