Rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez, si vous le faites en accord avec le père, car le JAF ne fait qu'homologuer les conventions passées entre les époux dans le cadre d'un
divorce par consentement mutuel.
En cas de désaccord et dans tous les cas de figure, il vous faudra prendre un Avocat, son concours est obligatoire pour saisir le JAF du Tribunal compétent de la demande de divorce.
Pour statuer sur les conditions d'exercice de l'autorité parentale et fixer une éventuelle garde alternée, le Juge tient essentiellement compte de l'intérêt des enfants et du consentement des parents.
Il n'est pas obligatoire pour vous ou le père de résider à côté de l'école, il suffit que les trajets ne soient pas trop longs, qu'ils ne troublent pas les enfants et qu'il y ait une bonne entente entre les parents pour que la garde alternée soit adoptée.
En cas de désaccord, la résidence des enfants sera fixée de façon à ne pas les troubler plus que de raison (y compris dans leurs habitudes et scolarité), et le Juge tiendra compte de la qualité de l'encadrement de celui des parents qui s'en occupe habituellement .
Vous gardez ainsi toutes vos chances.
Faites le point avec votre Avocat, il aura le dossier et pourra ainsi vous orienter, aider et informer de façon plus précise.
Cordialement.
Eduardo de Almeida Costa
#Adresse email#