Bonjour,
Le JAF tranchera en fonction des revenus de chacun et des besoin de l'enfant....il est clair que si l'enfant va vivre chez son père, vous n'aurez pas une pension alimentaire pour cet enfant, la pension est donnée pour aider l'enfant pas le parent.
Cordialement
il y a 9 ans
merci pour votre prompte réponse
cela signifie donc qu'il faudra de nouveau passer par une nouvelle procédure pour officiliser enfin une pension alimentaire définie, même si cette situation n'est que provisoire
ce sera par ailleurs l'occasion de revaloriser ce montant pour mon 2eme enfant à charge.
pensez-vous que je doive lui faire suivre ce courrier demandé de renonciation à la pension alimentaire, sachant qu'elle est informelle?
merci,
corinne
il y a 9 ans
Oui, il y aura une décision de justice sur le montant de la somme à verser même s'il s'agit d'une décision provisoire.
De toute manière elle sera toujours provisoire car cette décision changera encore quand les enfants seront indépendants financièrement.
Vous pouvez soit lui envoyer un écrit officialisant que vous ne percevrez plus de pension alimentaire pour cet enfant mais jusqu'à la fin de l'année scolaire et que la pension reprendra à la fin de l'année scolaire, soit vous attendez la convocation du JAF et vous le direz au JAF qui officialisera dans sa décision votre point de vue
il y a 9 ans
Pouvez vous valider ma réponse ? merci
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans