en effet cette administration possède bien l'acte de décès de mon époux, je veux juste savoir s'il est possible que suite à son décès 9 mois après le jugement de divorce celui-ci devient caduc car la transcription n'a pas été faite par contre je n'en connais pas la cause et c'est mon avocat qui m'a conseillé de prendre le statut de veuve, donc comme je vous l'ai dit pour tout es les administrations je suis veuve sauf pour une !!! qui a donc raison ?
il y a 8 ans
La transcription du divorce à la Mairie rend le divorce opposable aux tiers
Ce qui veut dire concrètement
Que la transcription est un acte de publication du divorce sur les registres de l'état civil
Ce n'est qu'à partir de cette publication que les tiers sont informés
Les tiers sont les créanciers , administration fiscale , sécurité sociale ..
En fait c'est problématique que l'avocat qui s'est occupée du divorce n'a pas pu le transcrire a l'état civil , c'est une formalité qui incombe aux diligences de l'avocat chargée du divorce.
J'espère avoir pu vous éclairer !
il y a 8 ans
non vous ne m'avez pas répondu, je demandais juste si après le décès de mon mari comme aucune transcription n'a été faite auprès de la mairie, cela fait 22 ans maintenant, et malgré le jugement de divorce validé, puis-je vraiment me considérer veuve ou divorcée ? en 1994 à la suite du décès de mon mari, mon avocat m'avait dit que je pouvais me considérer veuve auprès des administrations puisque la transcription n'avait pas été faite ? qui a raison ? si je veux me battre contre cette administration qui ne me reconnait pas veuve il faut que j'ai la garantie d'être dans mes droits, merci....
il y a 8 ans
c était a l avocat de transmettre les documents ( jugement divorce ) aux services l état civil ,,, il ne l a pas fait ce n est pas la faute de l 'administration !! soit vous réclamer a l avocat qui vous a defendu lors de votre divorce soit vous faites la démarche avec un autre défenseur qui présentera aux services administratifs concernés pr faire transcrire sur votre état civil votre nouvelle situation
il y a 6 ans
réponse de MAITRE AIKATERINI /
En fait c'est ""problématique"" que l'avocat qui s'est occupée du divorce n'a pas pu le transcrire a l'état civil , c'est une formalité qui incombe aux diligences de l'avocat chargée du divorce.
cher maitre AIKATERINI "" si la transcription sur l état civil n a pas été faite ce pour quelques raisons que ce soit ( par oublie omission erreur incompétence autres)
""""""" , les époux ne sont donc pas j administrativement etat civil déclarés "" divorcés ""
et les services des impôts le fisc pourraient donc se retourner contre les époux contribuables qui auraient fait chaque année une fausse déclaration fiscale ,? du au fait de la négligence de leurs avocats ,,?
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire