Bonjour,
Mon mari et moi même souhaitons
divorcer par consentement mutuel. Nous nous sommes mariés en juin 2013, et sommes séparés depuis août 2014.
Nous sommes restes très proches et très amis. Tout se passe donc parfaitement bien. Nous avons vendu notre maison, et mon mari souhaitant conserver le prêt que nous avions fait avant mariage ( en 2007) pour un nouvel achat immobilier, j'ai donc été désolidarisée de ce dernier. Il a donc un crédit immobilier à son nom, il m'a réglé ma part ( 80 000?), et nous avons partagé à l'amiable les meubles et véhicules.
Nous pratiquons la garde alternée pour les enfants. Nous avons bénéficié chacun de notre côté de dons à hauteur de 20 000? par la famille au moment de l'acquisition de notre maison. Ces fonds ne doivent donc pas être soumis à des frais de partage si mes renseignements sont bons.
Nous aimerions que ce divorce nous coûte le moins possible, et voudrions divorcer sans avocat puisque nous sommes d'accord sur tout. Comment procéder pour les frais de partage puisque tout est déjà partagé, qu'il n'y a plus de comptes joints ni de crédits en commun, ni de voitures en commun ( cartes grises chacune à nos noms propres)
Comment divorcer sans avocats? Merci par avance de vos réponses.