LOUSTAU-GUADALUPE MIRANDA
Cher Monsieur,
Puisqu'il s'agit d'une résidence alternée, vous avez autant les enfants l'un que l'autre.
Il est donc beaucoup plus simple que vous achetiez chacun mes vêtements nécessaires à la vie des enfants quand ils sont chez vous.
Pour le lavage, une pratique se mettre en place naturellement. Ce n'est dans tous les cas pas un véritable sujet de discorde.
Le fait que vous payiez une pension n'implique pas que vous ne deviez pas achetez les vêtements à vos enfants.
Bien cordialement
il y a 8 ans
Bonjour Maître,
Pardonner moi effectivement je n'ai pas employé le bon terme, droit de visite et d'hébergement classique., un weekend sur deux et la moitié des vacances.
En se qui concerne la disparité des revenus je n'ai pas bien saisie car je suis au chômage et madame travail.
il y a 8 ans
Bonsoir Maîtres,
Bonsoir Monsieur,
Pardonnez-moi de réagir, je suis tombé sur ce fil de discussion après une recherche google concernant un tout autre sujet.
Quelques soient les motivations, je suis surpris de lire ce genre de question lorsqu'il s'agit d'enfants. Quelques soient les modalités de garde, nos enfants ne doivent-ils pas rester notre priorité ?
C'est à cause de ce type de remarque et de ce type de comportement que certains juges trouvent "naturel" d'accorder systématiquement la garde au maman au détriment des papas. Pitié, posez ces questions en privé pour éviter de porter préjudice aux papas soucieux de leurs responsabilités et qui placent les intérêts de leurs enfants au dessus de leur argent...
Plus important, pensez aux effets psychologiques, et pas du tout constructif, de la lecture de ce fil de discussion sur les enfants concernés. Si vos enfants tombaient sur vos mots, que penseraient-ils de vous et du rôle d'un parent ??
Et le terme "droit de visite classique" comme s'il s'agissait d'un lieu commun, d'un phénomène "normal", "naturel"... Non Monsieur, élever ses enfants et exercer son rôle de père un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires ne doit pas continuer d'être considéré comme un "droit de visite classique". Un enfant n'est pas une boutique ou un musée que l'on "visite" 1 fois tous les 15 jours.
Il faut éviter de continuer à faire en sorte que nos juges continuent de croire que les papas devraient "classiquement" exercer leurs rôle, responsabilités et amour une fois tous les 15 jours.
Last but not least, nos enfants ont aussi le droit d'avoir un père digne de ce nom.
il y a 5 ans
Bonjour Monsieur Santos.
Je comprends bien vos propos. Mais avant de faire ce genre de réponse il faut avoir les antécédents pour comprendre le pourquoi de ce type de question.
Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne le sujet du papa auprès d’un juge. Mais pour en avoir fait l’expérience même en montrant que la maman ne protège pas ses enfants, publie des photos, ainsi que sa famille sur les réseaux sociaux, en public avec injure envers leurs papa et bien résultats auprès du tribunal aucun. Ont se moque tout de même des enfants. J’y ai consacré énormément de temps de procédure en appel et ont vous dit que ce n’est pas grave.
il y a 5 ans
Hélas pas tous les pères ont les mêmes réflexions si seulement.....connaissance de cause il me fait chier jusqu'au bout alors que c'est lui qui est parti pour une autre..... triste réalité car de ce que je puisse me plaindre à mon avocate je peux rien faire....et en tant que maman tu as l'impression que tout est contre toi malgré les faits et c'est injuste ....
il y a 3 ans
Bonsoir, malheureusement le père de mes enfants refuse également catégoriquement d’acheter un seul vêtement ni de faire la moindre lessive alors qu’il à nos enfants un week-end sur deux ainsi que deux soirs par semaine.... et je ne sais pas quoi faire pour qu’enfin il le fasse.
Je crois que dans la grande majorité ce sont les femmes qui assument tout même si je suis certaine qu’il y a des pères formidables mais c’est plus rare....
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire