avant tout merci d'avoir répondu si vite. Un avocat consulté m'a dit que si mon mari ne voulait pas divorcer il était inutile d'engager une procédure s'il ne se présentait pas au tribunal, temps et argent perdu pour moi.....nous sommes rentrés en France il y a 6 mois, mon époux est resté 10 jours a notre nouveau domicile et est parti seul en vacances en Hollande de là il est reparti en Angleterre sans passer chez nous, depuis il navigue entre UK et Belgique où il a trouvé du travail, sa vie n'est plus la notre, il heureux d'être libre dit-il mais peut être qu'il acceptera dans 1 an ou 2 , maintenant il est trop tôt !!!!!! il a la double nationalité canadien et francais depuis avril 2015........ que dois je faire ??
il y a 9 ans
Madame,
Si votre mari ne veut pas divorcer pour le moment par consentement mutuel .... vous devez attendre d'être séparés pour une période de à deux ans et faire ensuite un divorce pour altération définitive du lien conjugal
autrement vous pouvez entamer une procédure de divorce pour faute .. si vous ne souhaitez pas "attendre l'écoulement de deux ans"
Je n'approuve pas ce que vous a dit un autre avocat et que vous mentionnez dans votre mail qui précède.
Je pense avoir répondu à votre question
il y a 9 ans
Vous n'avez pas à attendre 2 ans pour engager la procédure !
Il vous faut déposer une requête en divorce et demander que soit ordonnée la résidence séparée.
Vous pourrez ensuite, après l'ONC, attendre soit 2 ans pour assigner en divorce pour altération définitive du lien conjugal; soit tout de suite pour faute en raison, entre autre :
1. abandon du domicile conjugal (ce qui contrevient à l'obligation de cohabitation née du maraige),
2. défaut de contribution aux charges du mariage.
Cordialement
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire