Bonjour,
J'aimerais être éclairé par rapport à ma situation pas forcément évidente. Je vais essayer d'être le plus clair et plus précis que possible
Mon
divorce a été prononcé en Mai 2015 (en France). Le jugement a été signifié à mon ex-épouse en octobre 2015. Depuis, le délai d'un mois pour faire appel a été dépassé, ce qui m'a permis (par l'intermédiaire de mon avocat) de demander un certificat de non-appel en novembre 2015. A ce jour (Janvier 2016), mon avocat m'annonce que mon dossier a été envoyé de la cour de cassation afin d'obtenir non pas un certificat de non-appel mais un certificat de non pourvoi.
Qu'elle est la différence entre les deux documents? En réalité, j'envisage de me marier cet été 2016. Cependant, je ne sais pas si la période envisagée est crédible ou pas par rapport à ma situation pour les raisons suivantes:
Etant donné que je me suis marié avec une personne de nationalité africaine (moi même français) aux Etats-Unis, mon avocat me dit devoir engager des démarches auprès de l'ambassade des Etats-Unis afin de faire transcrire le divorce une fois le certificat en sa possession. Cela me semble normal. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille attendre la fin des démarches auprès de l'ambassade des Etats-Unis afin de faire transcrire le divorce sur mon acte de naissance.
Pouvez-vous me dire pourquoi l'administration française ne peut-elle pas actualiser mon actes de naissance tant que l'ambassade américaine n'aura pas terminé son travail?
Si vous pouvez m'éclairer, cela me permettra de savoir si oui ou non un mariage cet été est envisageable.
Merci de vos réponses