J’attends le paiement de ma prestation compensatoire depuis plus de trois ans. J’ai réussi à faire uns saisie d´une partie sur les comptes bancaires mais mon mari ayant contesté cette saisie les sommes saisies ont été bloquées chez l’huissier pendant près d’un an le temps que le juge de l’exécution se prononce. Après mon ex a fait appel. J’ai gagné en appel aussi mais que de frais d’huissier et de procédures !
Le problème c’est qu’ils peuvent cesser de payer la pension alimentaire quand le
divorce est prononcé et se débrouiller pour ne pas payer la prestation compensatoire. Ils ont moins peur puisque la procédure de paiement direct qui existe pour les pensions alimentaires et nous permet de faire saisir sans risque de contestation judiciaire n’existe pas pour la prestation compensatoire.
Résultat comme il me doit toujours la plus grande partie de ma prestation compensatoire je n’arrive pas à quitter le domicile conjugal que j’occupe avec les enfants et comme la maison lui appartient il demande notre expulsion et une indemnité d’occupation mensuelle exorbitante qu’il veut compenser avec ma prestation compensatoire. Je ne sais plus quoi faire. Il invente tout le temps une nouvelle procédure. J’ai sans arrêt un huissier avec une assignation et les enfants pleurent. Je ne m’en sors pas
La cour de cassation avait refusé d’inscrire son pourvoi sur la décision de divorce parce qu’il n’avait pas payé la prestation compensatoire, mais vient de le réinscrire deux ans plus tard et mon avocat à la cour de cassation m’écrit que les réseaux de mon mari ont joué. Je suis désespérée.