Oui mais je me ferai banané mme par 3 fois. Les juges du tribunal de sa ville ditent pareil il a le droit de fr des études av plus ou moins de réusyte qu'à à ses 28 ans.
Puis je déposé une demande au trib de mon lieu d habitation à moi?
Il me tue mon gamin Fo trouvé un moyen d arrêter sa
il y a 8 ans
Quels moyens de preuve avez-vous présentés jusqu'à présent, pour justifier des abus de votre fils ?
il y a 8 ans
Pratiquement aucune car comme il est majeur la fac refusé de me donner des justificatifs de sa non présence. Lui M envois uncertif en début d année c est toi et le Jaf ou les Jaf marquent preuve non rapportées
Je leur dos qu il a 27 ans il disent il a bien le droit de fr des études et on dirait qu il fait exprès et me nargue je suis à bout moi je travaille dure j en peut plus
il y a 8 ans
Raison pour laquelle je vous invitais à lui demander en recommandé les justificatifs de sa présence aux TD et aux examens partiels , voire les relevés de notes de l'année précédente
il y a 8 ans
Mais oui je vous ai lu mais il me donne pas! il dit que je ne peux pas l'obligé à donner ça...
je lui demande de vive voie, je lui ecris en A/R je demande ça devant les JAF et rien j'ai rien juste je dois payer...
on me dit qu'à 28 ans ça s'arrête d'ofice?
il y a 8 ans
Vous n'êtes pas le premier que j'entends dire qu'à tel âge, la pension s'arrête... Je ne sais pas d'où vient cette légende... L'obligation alimentaire s'arrête soit à raison d'un abus, soit car elle n'est plus nécessaire.
Dans votre cas, vu les démarches que vous décrivez, j'ai surtout l'impression que vous avez mal fait preuve de maladresse auprès du JAF et qu'il vaudrait mieux qu'un avocat intervienne pour mettre en place une stratégie plus solide.
il y a 8 ans
Je comprends oui on peut quand même considéré que l obligation alimentaire est du pour des études présentement non?
Ne me dire pas que je vais lui en devoir une à vie ,
Sinon une obligation alimentaire c est différent de la pension alimentaire?
il y a 8 ans
Vous lui devez cette pension tant qu'elle est justifiée.
S'il poursuit des études sans progresser, en multipliant les inscriptions en première année, sans se présenter en cours, etc., vous pourrez remettre en cause son versement.
Bien évidemment, cela implique que vous devrez prouver sa mauvaise foi.
C'est pour cette raison qu'au regard des démarches que vous avez déjà réalisées, je vous recommande de consulter un avocat pour qu'il étudie votre dossier sur pièces, afin de mettre en place une stratégie efficace pour arrêter l'hémorragie.
Quant à la différence entre obligation alimentaire, et pension alimentaire, elle ne vous concerne pas vraiment. Pour faire simple, l'obligation alimentaire est la raison pour laquelle, vu le texte du code civil, vous devez verser une pension alimentaire à votre fils.
D accord j ai tout bien compris cette fois. Je vais économiser et prendre un avocat cte fois alors
Merçi beaucoup pour tout
il y a 8 ans
Demandez l'aide juridique, votre avocat pourra vous aider à compléter la demande et si vous pouvez regarder sur internet, je pense que vous pourrez trouver la grille des revenus pris en considération pour obtenir une aide partielle ou totale. Courage
il y a 8 ans