Bonjour,
Ma femme à demande le
divorce sous consentement mutuel. Nous avons deux enfants
Elle est sans emploi, mère au foyer. J’assume toutes les dépenses et frais.
Elle dispose d’une deuxième cb de mon compte personnel pour les frais et l’alimentation du foyer.
Je lui ai ouvert un compte a son nom de jeune fille dont elle détient une cb car elle n‘avait plus de compte depuis deux ans. Ce compte est bien entendu vide.
A demandé à ce que chacun vive sa vie, mais nous sommes oblige de cohabiter jusqu’à la vente de la maison (chambre à part).
J’ai des preuves non officielles qu’elle a rencontré un homme chez qui elle va dormir les we dont elle n’a pas la garde. Elle nie bien entendu
Nous nous organisons un we sur deux à garder les enfants.
Une procédure est déposée chez un avocat pris pour deux, et cela est en attente de la vente de la maison pour continuer.
La cohabitation est difficile car elle impose de parler seulement pour les enfants, sinon c’est « ça te regarde pas » de manière méchante et arrogante ou coupe toute discussion lorsque je demande si ses recherches d’appartement avancent (elle a souhaité partir avant la vente).Ou bien décide de parler de la pluie et le beau temps quand ça lui chante.
Mes questions :
La cohabitation est assez houleuse car Mme est secrète et ne dit rien.
Nous sommes en difficulté financière depuis longtemps donc je lui dis très souvent de faire attention
alors qu’elle finance sa double vie avec une partie de mon salaire ( carburant fréquent pour aller la ou elle veut seule, retrait d espèces…) . Ma 2e CB qu’elle détient est arrivée à expiration, je lui ai dit que vu qu’elle a une cb, je lui fait des virements de ce qu’il faut pour les enfants et les besoin de la maison. Mme n’a pas apprécie la somme que je lui propose : 200 euros pour deux enfants en bas âge ainsi que que les courses pour nous ( a noter que je paie toute les factures)
Suis ’je en droit de lui dire d’utiliser sa CB que j’alimente avec des virements mensuels pour les enfants, les courses et la maison?
Est t’elle en droit de ne pas dire où elle dort avec les enfants quand arrive le we où elle les gardes ?
Il arrive qu’elle laisse un de nos enfants chez sa famille, et en rentrant le soir je découvre qu’il en manque un, je lui reproche de ne pas m’avoir prévenu, elle me répond je fais ce que je veux avec les enfants. A t-elle le droit de décider cela ?
De ne rien dire sur sa recherche d’appartement alors que je dois savoir la localité pour chercher moi aussi et rester près des enfants ?
Vous allez me dire que je devrai prendre un avocat et elle aussi, sauf que si nous avons pris un avocat en commun, c’est une question de moyen, et que je crains qu’avec un avocat chacun, elle revienne sur le montant de la prestation compensatoire et le mode de garde des enfants (nous avons rajouté un mercredi sur deux) ou toute simplement m’accuser de chose fausses comme le fait de ne pas subvenir aux besoins des enfants.
Surtout qu’elle n’a pas de ressource ni aucun financement.
Peut-elle donc revenir sur les accords du consentement mutuel établi chez un autre avocat dont nous aurions annulé la procédure ?
A t-elle le droit de m’imposer de payer son avocat sous prétexte que nous sommes mariés ?
Nous serons à deux adresses différentes après la vente de la maison et l’attente du divorce, les enfants seront avec elle :
Comment dois-je subvenir aux besoins de mes enfants pendant ce laps de temps et à quelle hauteur ?
Merci de vos réponses