Bonjour,
Des éléments nouveaux, tels qu'une modification des ressources ou des besoins du débiteur, peuvent justifier une demande de révision de la pension alimentaire.
La modification doit être intervenue depuis la dernière décision (jugement ou ordonnance rendu par le juge) relative au montant de la pension.
Le débiteur doit justifier d'un fait nouveau qui correspond, par exemple à une diminution des ses ressources,
La demande de révision de la pension alimentaire peut être formée auprès du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (TGI) et peut conduire soit à une diminution soit à une suppression.
Sa situation sera alors examinée par le JAF à partir d'éléments concrets et probants qu'il versera aux débats ou qui pourront lui être exigés par vos soins (présence d'un avocat pas nécessaire mais particulièrement recommandée en pareille circonstance).
Vous pourrez faire valoir votre argumentation appuyée, nécessairement, par des éléments de preuve tirés éventuellement de son activité (bilans) ou de sa situation personnelle (avis d'imposition à solliciter dans le cadre de la procédure) voire à partir d'une enquête (détective privé).
Seront pris en compte ses ressources globales, son patrimoine et ses charges incompressibles. Egalement son statut personnel : remariage, concubinage, existence d'enfants, etc.. ainsi que son mode de vie s'il est dispendieux.
Je pense avoir répondu à votre question,
Cordialement
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus