Bonjour,
Suite à abandon de domicile de mon ex mari début 2013, puis selon ordonnance de non conciliation d'oct 2013, j'occupe toujours pour le moment le bien immobilier que nous avons en commun (jouissance provisoire).
Le
divorce devrait bientôt être prononcé et ne trouvant toujours pas de logement pour moi même et mes 2 enfants dont j'ai la garde principale (puisque toujours pas d'emploi en CDI et toujours en liste d'attente pour un logement social) je souhaiterais savoir si, sur le principe, notre bien immobilier peut m'être attribué au titre du capital compensatoire dû. En effet, la différence entre la valeur estimée de la maison et le solde du prêt à rembourser est très faible (et le mariage a duré de 1999 à 2013).
Mais aussi , l'organisme prêteur a-t-il son mot à dire puisque Monsieur voudra se désolidariser du prêt mais que je n'ai toujours pas d'emploi en CDI et que mes ressources ne me permettent pas d'entrer dans le moule de "inférieur à 33% pour le taux d'endettement" pour conserver administrativement seule le prêt immobilier ?
Merci de vos réponses