Bonjour, voila je suis française et je me suis mariée avec un algerien en Algérie, j'ai fais retranscrire mon mariage en France. J'ai divorcé en Algérie en aout, et comme je dois me remarier en juillet, pour essayer d'aller plus vite, j'ai pris un avocat pour faire un
divorce en France aussi. J'ai reçue la date du jugement de mon divorce qui est au mois de Mai. Pour mon deuxieme mariage et mon futur mari on a deja payé salle organisatrice, photographe et tout le tralala, mais pour déposer le dossier à la mairie, il faut l'acte de naissance avec mention divorce et il faut le déposer un mois avant la date du mariage, donc au mois de juin.
Ce que je souhaiterai savoir, c'est :
quand j'aurai divorcé en Mai, et qu'on aura signé un papier mon ex et moi que nous voulons pas faire appel, apres notre avocat en informe le juge, et envoit tout le dossier à Nantes avec le divorce de france, le divorce de l'Algerie, en sachant que la mairie ou je me suis mariée en Algerie sait déjà que je suis divorcé labas, et si mn avocat precise à Nantes que c'est urgent, EN COMBIEN DE TEMPS POURRAI-JE OBTENIR MON ACTE DE NAISSANCE AVEC MENTION DIVORCE S'IL VOUS PLAIT ?