Maître,
Concernant la vente forcé du bien, elle est en court, la procédure de la mise au enchère du bien est pour le mois de mai. de mon coté j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir de faire, (mise en vente de la maison dans des agence et chez un notaire) quand j'ai eu la possibilité de vendre le bien mon ex-conjoint m'a mis des battons dans les roues et comme on est solidaire, je n'ai pas pu vendre sans lui.
Donc si je comprend bien je ne peux rien faire pour dissoudre le prêt et faire comprendre à la banque que nous somme deux pour qu'il partage le prêt en deux part égales ( en fonction de ce que j'ai deja versé)
Dans l'attente de votre réponse
il y a 9 ans
Il faudrait pouvoir vérifier cela avec votre contrat de prêt et le relire.
Mais en pratique la solidarité est toujours prévue entre les co emprunteurs.
Donc non aucune chance de convaincre la banque qui viendra chercher l'emprunteur le plus solvable. Ce dernier pourra cependant se retourner contre l'autre co emprunteur pour la part qu'il a payé et qui excède la sienne.
Dans la situation de blocage qui était la vôtre il aurait été possible de saisir le juge pour demander l'autorisation judiciaire de vendre mais cela me semble trop tard à présent si la date de vente aux enchères a été fixée.
La seule solution serait une discussion directe avec la banque si vous avez une solution de refinancement.
C'est très aléatoire et délicat sans avocat.
Cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire