Oui, bien entendu.
Si vous êtes d'accord et que vous le demandez, rien ne s'oppose à ce que vous soyez accompagnée par toute personne de votre choix, a fortiori s'il s'agit de votre frère, lors de vos entretiens avec votre Avocat.
Insistez, c'est votre droit, à défaut vous pouvez changer d'Avocat.
Indiquez moi si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question. c'était bien ce que je pensais, je ne fais pas totalement confiance en mon avocat qui semble très ami avec l'avocat de mon époux. Peut-on changer d'avocat après la conciliation? Désolée de vous solliciter une fois de plus mais j'ai l'impression d'être complètement manipulée.Les mensonges des uns et des autres s'accumulent j'en ai les preuves tous les jours.
il y a 8 ans
Vous pouvez changer d'Avocat à tout moment de la procédure.
Indiquez moi si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
oui merci encore.
il y a 8 ans
Faux.
Je confirme que l'avocat est contraint par le secret professionnel de recevoir seul son client.
En effet, le secret professionnel est d'ordre public, absolu, général et illimité en sorte que même une autorisation formelle du client ne peut délié l'avocat cette obligation.
Nb : je m'apprête à passer l'examen de déontologie pour rentrer dans la profession des avocats. J'ai donc des connaissances très fraîches en la matière.
il y a 8 ans
Vous vous fourvoyez.
Tenez compte de l'esprit et relisez les dispositions édictées en matière de secret professionnel, celui-ci n'étant aucunement violé par le seul fait pour un Avocat de recevoir son client accompagné, ce qui n'est interdit par rien du tout.
Sachez qu'à l'exception de tout comportement inadapté de l'accompagnant et/ou du client, seule une vision désuète, timorée et non fondée en droit pourrait militer dans le sens d' une telle interdiction.
De plus, la pratique et le moindre des pragmatismes vous montreront que, bien souvent, le fait pour l'Avocat d'écouter et son client, et son accompagnant, a fortiori un membre de la famille proche, sont de nature à lui donner des pistes et approches supplémentaires, particulièrement précieuses et lui permettant de mener au mieux sa mission et de toucher au but.
Enfin, la prudence est mère de sûreté et il peut arriver que rien ne soit moins pratique qu'une mauvaise théorie.
il y a 8 ans
Mon compagnon ne sait ni lire ni ecrire voilà 4 ans que je l accompagne chez l avocat.sans aucun soucis.
il y a 8 ans