Bonjour,
En principe, le parent bénéficiaire du droit de visite et d'hébergement peut librement se faire substituer par une personne de confiance de son choix pour chercher et ramener l'enfant à sa place si besoin est.
Si la décision du juge ne précise pas certains points, sachez qu'il y a des règles par défaut à appliquer seulement si la décision du juge ne prévoit rien de spécifique. Parmi ces règles, ce que je viens de citer.
Néanmoins, à défaut d'acceptation de la mère de remettre l'enfant à cette personne, vous pouvez saisir le Juge aux Affaires familiales afin de faire désigner la personne de confiance de votre choix.
Vous pouvez aussi porter plainte pour non représentation d'enfant.
J'espère vous avoir répondu.
Cordialement,
il y a 8 ans
Bonsoir,
Est-ce que le parent qui a la garde peut confier son enfant pour la remise et reprise de son enfant par la personne de confiance a chaque fois ? (père violent que je fuis). Et ensuite pour désigner la personne de confiance dois-je passer devant le juge ? Merci bonne soirée
il y a 5 ans
Du coup vous n'avez trouver aucune réponse ? Je suis dans le même cas
il y a 3 ans
Bonjour, vous parlez ici de personnes de confiance pour venir chercher et ramener l'enfant.
Est-ce que le parent peut utiliser ces personnes de confiances pour Exercer en totalité son dvh pendant son absence. En gros la personne de confiance va chercher l'enfant, s'en occupe pendant un weekend, et la ramène. L'enfant n'aura donc pas vu le parent du weekend..?
Je vous remercie de votre reponse.
il y a 3 ans
Bonjour je suis dans le même cas que vous ! J'aimerais connaître la reponse
il y a 2 ans
Bonjour. Je suis dans la même situation que vous. Avez vous eu une réponse ?
il y a 2 ans
Bonjour, le père de mes enfants a un droit de visite. Il fait conduire une personne handicapé sous curatelle pour venir les chercher. En a-t-il le droit ?
il y a 1 an
Alors pour reponse une personne digne de confiance c'est pour les trajet pas pour garder l'enfant tout le droit de visite en revanche la personne qui bénéficie de ce dvh a le droit de les laisser dormir ou il veux même sans lui ...
il y a 1 an
Bonjour vous pouvez remettre votre enfant a une personne digne de
Confiance? Jai aussi vecue des violances conjugal et je ne me sens pas bien en voyant le pere
Il a deposer plainte contre moi car je donne
Mon fils a mon cousin poour lui remmette mon fils et refuse de le rendre a
Mon cousin
il y a 1 an
S'il refuse de le remettre à votre cousin, appelez la gendarmerie immédiatement et demandez leur de l'appeler pour lui rappeler ce qu'il risque à ne pas remettre l'enfant à votre cousin. Et si besoin, portez plainte pour non représentation d'enfant car vous êtes libre de refuser de voir le père violent. La justice lui remettra les points sur les i. Moi, c'est ma famille qui lui rend l'enfant. Quant à sa plainte bidon, ce sera classé sans suite car votre cousin lui présente l'enfant, c'est lui qui ne le prend pas donc il n'y a aucune non représentation d'enfant.
il y a 1 an
Bjr merci pour votre reponse en effet dans le jugement du jaf pour lui cest ecrit quil pouvait remmettre notre enfant a une personne tiers de confiance moi il nest rien de stipuler donc les gendarmes de son secteur me disent que je dois ressaisir le jaf pour en faire la demande
Cest du
Nimporte quoi malheureusement je ne veux plus le voir je ne suis pas bien en sa
Presence . Et cela me ronge de l
Interieur . Les jaf font mal leurs travail jai subis bcp de violance devant mon enfant chantage avec preuve et il a encore le droit au weeken vacance ect alors quil ne sait jamais occuper de son fils
il y a 1 an
Bonjour,
Pour notre part, nous sommes en garde alterné sans jugement et l’ex femme de mon mari ne vient JAMAIS chercher les enfants à la maison c’est toujours l’arrière grand père des enfants (87 ans) qui vient les chercher, sachant que nous lui demandons juste 2/3 fois dans l’année, l’arrière grand père conduit dangereusement et nous avons peur à chaque fois de les redonner… nous ne savons plus quoi faire…
il y a 1 an
C'est qu'elle n'a vraiment pas envie de voir votre tête ou/et celle de votre mari. On se demande pourquoi... Votre mari (pas vous puisque ce ne sont pas vos enfants et que vous n'avez aucun droit de cité sur eux malgré vos "nous") n'a qu'à lui proposer de ramener les enfants directement chez son grand père et elle n'aura qu'à les récupérer là à son départ... Ça m'agace beaucoup toutes les nouvelles compagnes des pères qui s'impliquent encore plus que les pères qu'on jurerait qu'elles étaient présentes le jour de la conception de l'enfant et qu'elles ont partagé la grossesse et l'accouchement. Toujours sur des forum "notre avocat, notre droit de visite, nous payons une pension alimentaire". Ce comportement très féminin, puisque je ne vois pas les beaux pères fourrer leur nez entre les parents, est très agaçant.
il y a 1 an
Bonjour je souhaiterais savoir si nous pouvons avoir la même personne de confiance merci
il y a 10 mois
Vous ne savez pas comment sont gérer nos familles ni comment sont gérer les enfants chez les uns et chez les autres et c’est à cause de gens comme vous que beaucoup reste dans l’ignorance car si l’on a le malheur de poser une question, on se fait tacler, et juger juste parce que ce ne sont pas nos enfants et que vous n’êtes pas capable de répondre objectivement.
Vous êtes une personne ignorante et vous vous permettez de nous jugez…
Nous préférons ne pas avoir de réponses à notre question plutôt que des réponses comme celle ci.
Alors taisez vous.
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire