Je suis en plein divorce conflictuel depuis 3 ans et je peux vous dire que j'en suis à 15000€ vu la tournure entre les plaintes, les appels... alors qu'au départ, l'avocat m'a dit 5000€.
Alors si vous pouvez, faites un divorce a l'amiable, par consentement mutuel. Cela ira plus vite, vous gagnerez de l'argent et vous garderez votre énergie et votre santé.
Car je peux vous dire que c'est tres dur à vivre moralement et financièrement c'est le gouffre total.
Mais si comme moi vous ne pouvez pas, bon courage.
il y a 8 ans
oui j imagine ! pour moi aussi le budget descend a une vitesse incroyable je ne sais pas de quel region que tu est ?moi j suis du doubs on me dis 3 mois ? et je m apercois qu il faut multiplier par X pour ton cas il me semble que tu peux ecrire au procureur de la republique de ta region en lettre recommandee accuse de reception et lui expliquer le cas et lui envoyer toute ta procedure il tranchera . il a beaucoup de pouvoir car les avocats en particulier prefere que cela dur ( il ne sont pas tous pareil mais ) ton mec (ex) et un vrai c... desole . quand plus rien ne va pas la peine de faire ch... les autres . qui sais on pourra peut etre se recontacter pour voir ses resultats de divorce de m... bonne chance et courage a toi
il y a 8 ans
Je suis un homme car c'est le compte de ma compagne. Ça ne sert à rien pour le procureur. Ça n'avance pas plus vite. Les délais d'audience très longs donc du temps perdu et pendant ce temps, je paie une pension de secours et le reste car il est très dur de se défendre qd vous avez une menteuse qui veut de l'argent en face.
il y a 8 ans
j ai la meme elle a vider les comptes
il y a 8 ans
Pour éviter de payer des honoraires excessifs ou non justifiés, suivez mon conseil et prenez le soin de demander un devis préalablement à toute démarche, d'autant plus que désormais votre Avocat est tenu d' établir une convention d'honoraires.
Si les honoraires facturés ne correspondent pas à la convention établie, s'ils sont injustifiés ou que votre Avocat vous facture sans avoir établi une quelconque convention, vous avez le droit d'adresser une réclamation au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats concerné.
il y a 8 ans
merci beaucoup tres utile ce forum
il y a 8 ans