Bonjour,
Divorcé après un mariage qui a duré 5 ans, j'en suis au partage d'une maison en indivision qui est vendue. J'avais donné 20 % de mes parts à mon ex épouse en contrepartie de son apport. Aujourd'hui elle réclame les 2. J'ai réglé 80 % du prêt et la totalité des charges courantes, tous les travaux et toutes les factures. Mon ex épouse a dérobé toutes les factures afin que je ne puisse rien prouver. J'ai approvisionné le compte joint d'où étaient payés le prêt et certaines charges, de 100 000 E et elle de 7000 E.Mes comptes personnels étaient déficitaires, alors que mon ex épouse avait thésaurisé sur les siens.
Puis je exiger par Notaire qu'elle restitue les factures ?
Est ce que le Notaire peut faire vérifier l'état des comptes bancaires remontant à l'ordonnance de non conciliation ? contrat en séparation de biens.
Puis je réclamer 70 % de la taxe d'habitation et de la taxe foncière sur les 5 années de mariage ?ainsi que la moitié des impôts sur le revenu ? sachant que j'en ai payé la totalité.
Etant tombé en invalidité à + 80 % durant le
divorce, mon assurance a réglé le solde du prêt soit + de la moitié.Gros avantage pour Madame qui n'avait plus à payer sa part du prêt et aura une retraite pleine car valide.
Je perds 7 ans1/2 soit 30 trimestres sur ma pension de retraite. Puis je obtenir une compensation par rapport au règlement de l'assurance et tout le reste car dans toute cette affaire, Madame est la grande gagnante, à mes dépens.
Respectueuses Salutations
Merci de vos réponses