Bonjour,
le JAF dans son ordonnance de non conciliation m'a attribué la jouissance du domicile conjugal à titre onéreux. Je suis marié. Les enfants sont majeurs et ont quitté le domicile depuis plusieurs années.
Depuis l'ordonnance, j'ai changé les serrures de la maison. J'assume seul toutes les charges de la maison, y compris le remboursement de l'emprunt. Mon ex femme me harcèle sans cesse pour récupérer ses affaires personnelles. Je lui ai proposé plusieurs fois de récupérer ses effets personnels une bonne fois pour toute. Elle souhaite continuer à rentrer dans la maison, ce que je refuse. Suis-je dans mon droit ?
D'autre part, elle refuse de signer les mandats de vente de la maison, nous sommes tous les deux propriétaires, mariés sous le régime de la communauté. J'ai des charges très élevées et je ne suis pas loin du sur-endettement. Puis-je demander au juge l'autorisation de vendre le bien immobilier en attendant le prononcé définitif du
divorce ? Si je l'obtiens et que la maison n'est pas vendue d'ici là, puis-je demander l'attribution préférentielle du logement, même si elle n'est pas d'accord ?
Avec mes remerciements,
Bien cordialement