Bonjour,
Avec mon mari avec lequel je suis en instance de divorce, nous avons acheté, en 2008, une maison dont les échéances ont toujours été prélevés de mon compte. En plus de ces échéances, c'est moi qui m'acquittais de la totalité des charges liées aux menages(eau,edf,taxes d'habitation et foncieres, école privée et cantine des enfants ainsi que des courses et autres); monsieur ne me faisant qu'un virement de 400€(qui ne precise pas que c'est pour la maison)pendant que je depensais plus de 1500€ par mois alors quil gagne autant que moi.
Je viens de me rendre compte, après avoir signé l'article 233, sur le
divorce par consentement mutuel, que monsieur menait une double vie,depuis plus de 3 ans, avec sa maitresse (jai decouvert son adultère l'an dernier ) dans un appartement qu'il louait et avec qui il s'est empressé d'aller vivre aussitôt L'ONC rendue,en mentant sur ses charges pour payer une petite pension alimentaire. Monsieur s'est permis aussi de me demander une indemnité d'occupation de la maison que le juge lui a accordé.
De plus, il vend notre véhicule commun sans mon accord à un prix qui ne me convenait pas. En me remboursant la moitié du véhicule, il ose,en plus,me déduire le montant d'une facture d'eau datant de 2013 alors qu'il a abandonné le domicile au mois de mai 2015 et que pendant qu'il vivait sa vie,je payais taxes,école, cantine et maison.
Ma question est la suivante: étant donné que nous avons fait un contrat de mariage sur la séparation de biens: si je peux prouver (facture à l'appui)que c'est moi qui payais tout depuis 2008, que puis - je espérer ?
Puis je reclamer,à mon tour, qu'il me rembourse la moitié des frais que j'ai engagé en sachant que j'ai signé cet article 233?
Comment dois je procéder ?
Merci de me répondre car mon avocat,que je compte desaisir de l'affaire, vu qu'il ne m'a pas défendue lors de L'ONC, ne m'aide pas beaucoup.
Merci de vos réponses