Bonjour Maître,
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement !
Sur le point 1, tout me convient...
Sur le point 2, Mr avait invoqué que mes parents sont propriétaires d'une maison (Lubéron) mais ils ont produit une attestation afin d'informer de leur intention de la mettre en viager. Le fait que mes parents soient propriétaires influe t'il sur la décision de la prestation compensatoire ? Si oui, puis-je informer à mon tour que ses parents sont aussi propriétaires d'une maison principale & d'une maison qu'ils louent. Aussi je me suis remémorée que Mr bénéficierait de l'assurance vie de son parrain, ce dernier est décédé il y a peu d'années.
Je précise que Mr est nu-propriétaire d'une maison, moi-même en location d'appartement.
Enfin, la Cour ne retient pas la vocation successorale qui ne constitue pas un événement prévisible au sens des articles 270 & 271 du Code Civil.
Pendant une longue période Mr travaillait toujours sur Paris (nous venions de la région parisienne puis ma fille ayant 2 ans, nous avons déménagé à plus de 400 kms). Il partait le lundi matin & revenait le jeudi soir ; ceci contribue t'il à une hausse de la prestation puisque j'étais seule avec ma fille quand il partait travailler. De plus j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un travail en CDI (à mi-temps...), passant par des petits boulots. J'avais une bonne place sur la région parisienne où ma fonction a évolué deux fois.
Aussi, je suis en surendettement (prêts avec Mr). La quasi totalité d'un prêt a été remboursée par anticipation par la vente d'une petite maison achetée en commun. Le fait d'avoir remboursé par anticipation peut t'il faire baisser le montant du prêt initial (avec frais de retard pour moi car Mr réglait ses mensualités) ainsi qu'éventuellement un autre prêt engagé dans cette même banque ? Je précise que l'ONC avait pris la décision que je règle 1/3 des mensualités.
Par rapport à mon premier message, pouvez-vous me confirmer si je peux contester que la photo n'ait pas été produite & la non accession à l'un des véhicules (Mr les a toutes mises au nom de ma fille sur carte grise)
Enfin si je peux prouver que Mr a eu ou a des relations depuis mon départ, cela est t'il pris en compte ?
Je vous remercie encore par avance pour vos réponses.
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire