Bonjour,
Actuellement en instance de
divorce,je souhaite,à la rentrée prochaine ,déménager.
Mon ex conjoint,qui habitait dans la même ville que moi, a demandé et obtenue une mutation à 40km pour aller vivre avec sa maitresse( ce qu'il a caché au juge lors de L'ONC )
Le juge m'ayant accordé la garde des enfants,il a un droit de visite un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Les enfants étant dans le privé, monsieur a obtenu du juge de ne payer qu'une pension alimentaire de 130€ par enfant parce qu'il a payé la totalité des frais scolaires (sans la cantine).
Étant donné que je pars à 400 km environs de mon domicile actuel, sur quel critère se basera le juge pour les frais de transport liés au droit de visite de monsieur?
Je souhaitais,pour contrer le fait que monsieur risque de réclamer que je participe ou paie la totalité des frais de transport,demander une augmentation de la pension alimentaire sur la base que monsieur vit avec quelqu'un (donc a moins de charges) et sur le fait que s' il a obtenu 130 euros par enfant, c'est parce qu'il avait l'école des enfants à payer et qu'ils seront inscrits dans le public.
Quelle stratégie puis je adopter?
Demander une augmentation de la pension alimentaire ou accepter de la laisser telle qu'elle ,en prenant le risque que malgré tout le juge m'oblige à participer ou payer la totalité des frais de transport?
Merci de vos réponses