Bonsoir,
Si vous n'êtes pas d'accord avec la proposition d'honoraires de votre avocat, vous pouvez tout à fait changer d'avocat. Pour ce faire, il vous suffit d'en informer celui-ci. Vous pouvez le faire par lettre recommandée avec accusé réception sans devoir utiliser de formule particulière.
SI vous avez signé une convention d'honoraires, je vous invite à relire les termes de celle-ci en cas de dessaisissement de l'avocat.
A toutes fins utiles, je vous indique qu'en cas de difficultés concernant les honoraires de votre avocat, vous avez la possibilité de saisir le Bâtonnier, "garant" de la profession.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 8 ans
Je viens juste de la signer et la conciliation est dans 1 mois . Donc puis je envoyer a l'avocat en recommandé un courrier pour annuler ce document, et demander d'en faire un autre où je suis d'accord pour les 10% sur la plus value et non sur l'acquit de ce que je vais toucher au final ?et y a t'il des lettres types?
il y a 8 ans
Vous pouvez essayer de le contacter afin de négocier les honoraires de celui-ci. Néanmoins, dès lors que vous avez déjà signé la convention il pourra refuser. Cela dépend si votre avocat préfère garder votre dossier et revoir le montant de ses honoraires ou s'il est prêt à ne pas suivre votre dossier.
En tout état de cause, il n'y a pas de lettre type. Vous êtes libre de rédiger dans des termes qui vous correspondent.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question . C'est clair,net et précis et vous en remercie . cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire