Quand l'enfant, majeur ou non, mais à charge, vit chez l'un de ses parents, la pension alimentaire est normalement versée entre les mains du parent qui l'héberge.
En cas de garde alternée, si le jugement prévoit quand même une pension, elle doit être versée conformément au jugement, sachant toutefois que celui-ci peut être modifié à tout instant.
Si le juge est saisi par votre père, il pourra ainsi demander au juge de décider que la pension alimentaire vous soit versée directement, en tout ou partie, puisque vous ne vivez pas uniquement chez votre mère. En principe, le juge y fera droit.
Vos parents peuvent ainsi saisir le juge aux affaires familiales pour faire homologuer l'éventuel accord sur les modalités de paiement de la pension alimentaire ou, à défaut d'accord,votre père pourra demander tout seul la modification du jugement prononcé sur ce point.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Merci de votre réponse concernant mes questions sur la pension alimentaire. Mais pouvez vous me confirmer qu'étant majeur je ne suis plus soumise à la garde alternée et que par conséquent, le jugement ne peut pas être modifier pour changer la garde. C'est à dire passer de garde alternée à garde pleine ?
il y a 8 ans
A partir du moment où vous êtes majeur il n'est plus question de garde alternée ou de résidence principale et de droit de visite et d'hébergement. Votre êtes majeur vous résidez ou vous le souhaitez quand vous le souhaitez. Vos parents ne peuvent rien vous imposer.
Le jugement ne pourra fixer votre résidence.
Merci beaucoup de votre réponse
il y a 8 ans
Bonjour Maitre, et par conséquent que devient la pension alimentaire ?
Doit on modifier le jugement ? si mon fils vit autant de temps chez moi que chez sa mère ?
Cordialement
Olivier
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire