Vous n'êtes pas obligée de lui donner l'enfant et vous courrez le risque qu'il la garde à l'issue du WE.
En principe, vous ne devriez pas prendre des initiatives sans consulter votre Avocat et vous mettre d'accord avec elle, préalablement. C'est elle qui a votre dossier et sur ce site vous ne pouvez obtenir que des réponses générales, pas forcément conformes à votre dossier concret.
Si vous êtes néanmoins décidée à le faire, rien ne vous interdit d'établir votre accord par écrit, en le signant tous les deux, pour y prévoir la façon dont vous prendrez et rendrez les enfants.
Vous pouvez en outre faire une main courante relatant la situation, au commissariat ou gendarmerie le plus proche.
Votre Avocat a dû certainement vous rappeler votre intérêt à saisir le tribunal, pour avoir un jugement définissant les droits et devoirs de l'un et de l'autre, cela évitera tout problème ou incident.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question
Merci pour la rapidité de votre réponse. Je n ai eu jusqu à ce jour qu un seul rendez vous avec mon avocate. J essayais de «négocier» avec mon ex compagnon pour que cela se passe correctement mais son comportement est très instable. Je n ai plus d autre choix à présent que de régler le problème de manière judiciaire. J ai peur qu il n utilise ma fille comme moyen de pression même s il me jure le contraire. Malheureusement je n ai obtenu un rdv avec mon avocate que le 8 août et je ne sais pas si je dois tester le comportement de mon ex ami en lui laissant ma fille afin qu il se calme. Mais je risque une vengeance de sa part et qu il garde ma fille.
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement
il y a 8 ans