S'il refuse le principe même du divorce, vous n'avez que deux hypothèses envisageables:
-Pour envisager un
divorce pour altération du lien conjugal, vous devez avoir cessé la communauté de vie depuis au moins deux ans.
-Vous pourrez éventuellement envisager un divorce pour faute si, malgré l'état de santé de votre époux, celui ci ne justifie pas de problèmes de santé le mettant dans l'incapacité totale d'avoir des relations intimes avec vous, si bien que l'abstinence ainsi imposée pourrait être constitutif d'une faute.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.
Bien cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
bonjour un ami à moi a sa femme quia fait un AVC 6 mois après leur mariage aujourd'hui il se sent pris au piège sa femme ne parle plus et il n'est pas sur quelle comprenne tout se qu'il se passe autour d'elle. elle est en fauteuil roulant que peut til faire a se niveau la. lui a eu des histoire extra conjugale n'ayant plus aucun rapport sexuel avec sa femme
il y a 6 ans
Bonjour je suis exactement dans la meme situation que vous nous avons plus de relation sexuel depuis 3ans. Avec un avc et hemiplegie gauche plus d,amour entre nous ,il refuse de divorce ,me fait du chantage. J,ai voulu partir il voulais plus prendre ses medicaments plus se lever. Se laver , il me prend en otage car je n,est jamais travailler. Je ne sais pas quoi faire on ne sort jamais ..je vais faiire les courses au leclerc a 20 mm de chez moi ma seul sortie je n,en peu plus .plus de visite nos amis ne vienne plus .je meurt a petit feu j,ai 58 ans et pris au piege
il y a 5 ans
Bonjour Je suis dans le même cas ma femme a fait un avc y a 3 ans maintenant j’ai tout fait pour le mieux pour son bien mais rien ne va . De plus quand je vais travailler elle m’accuse de la trompé ce qui et faut ce qui fait que l’on se fâche depuis 3 ans pour la même chose j’en peux plus on a plus de vie si on va en vacances pareil je dois faire l’aveugle pour pas voir des femmes en maillot par exemple
Un coup elle veut divorce car se plaint Que elle n’est pas bien dans la région où de moi de pas m’occuper assez d’elle et un autre que si ja quitte elle se suicide ect du chantage quoi que faire ? Pour information elle a fait un avc avec emiplegie gauche bras et jambes paralysé et mémoire défaillante se rappel plus de quoi on parle elle et en fauteuil roulant
merci
il y a 4 ans
Bonjour,
Mon mari à fait un AVC en 2018, hospitalisé pendant 7 mois me laissant toute seule pour m'occuper des enfants en travaillant à plein temps. Au retour de la maison il avait des séances d'orthophonie et de kiné mais après moins d'un an il a tout laissé tomber. Aujourd'hui il se confine au canapé où il dort également et il ne se lave pas régulièrement ni se changer. Avant son AVC il n'y avait plus de relations sexuels ni d'affection. IL est protégé par une habilitation famille dont je suis responsable. Il est devenu très agressif verbalement avec son fils et moi. Je voudrais me séparer mais je ne sais pas comment il pourrait être pris en charge. Aujourd'hui il ne touche que des indemnités journalière pendant encore un an il est incapable gérer de l'argent ni faire des courses ni sortir de la maison car il n'est pas stable sur ses jambes.
Je voudrais connaître mes options pour me séparer de lui.
il y a 4 ans
Bonjour,
Je ne suis pas dans la même situation que vous car je suis enfant de Divorcé avec une mère mobile et un père handicapé (perte > 80% de validité).
Ma mère se plaint de ne pas avoir un divorce "comme ces copines" et elle est particulièrement frustrée d'avoir entièrement la garde des enfants, de devoir verser la prestation Compensatoire à mon père. Elle se plaint également que "soit disant" mon père exagère son handicap et qu'un handicap physique n'est pas une raison valable pour ne pas assumer les mêmes charges/les mêmes engagements qu'un parent mobile dans un contexte couple en bonne santé.
Je lui ai donc encourager d'arrêter de se comparer aux divorces de ces copains/copines car on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable et cela ne fait qu'encourager sa frustration.
Ainsi je souhaiterai savoir si vous pourriez témoignier de votre situation post-divorce, des charges que vous avez vous vs. celles de votre ex conjoint handicapés. Vos difficultés à gérer ou non.
Je vous en remercie par avance
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire