Bonjour,
Je suis divorcée depuis le 21 février 2013. Jugement de
divorce reçu seulement le 9 février 2016 car ayant été sans emploi, je n'ai pas pu m'arranger avec mon avocate qui ne voulait pas me donner mon jugement. Mon ex-mari n'a jamais non plus voulu m'en donner une copie de son exemplaire afin que je fasse le nécessaire concernant la le changement de carte de grise du véhicule. Le jugement stipule que le véhicule Peugeot 308SW devient ma propriété moyennant récompense à mon ex-mari. Celui-ci a perçu cette somme d'argent ainsi la 308 est devenue ma propriété pleine et entière. Sans mon jugement, je ne pouvais pas faire changer la carte grise à mon nom. En janvier 2016, suite à un vol par effraction, mon véhicule a été VEI, véhicule économiquement irréparable. Voilà pourquoi la carte grise est toujours au nom de mon ex-mari et de moi-même. En 2015, j'ai eu 3 amendes que mon ex-mari a reçues à son domicile mais qu'il n'a jamais voulu me donner pour les régler. Selon lui, il m'avait dénoncé. Seulement je n'ai jamais reçu aucun des 3 PV, ni aucune relance, ni aucune majoration : RIEN
Mon adresse est connue de mon ex bien entendu et des services fiscaux.
Hier soir, mercredi 20 juillet 2016 à 21h25, il est venu me menacer de casser le véhicule qui selon lui appartient toujours... et veut me forcer à aller à la police avec lui. Car en fait, il a reçu un courrier de saisi sur son salaire pour le premier PV, 3 fois majoré et non payé. Les autres (2) suivent selon lui. De plus, il m'a forcé à barrer la carte grise et d'y porter la mention vendu me menaçant si je refusais de le faire d'aller porter plainte.
Il ne m'apporte aucunement la preuve qu'il m'a bien dénoncé à la police qui si cela avait été le cas, m'aurait fait recevoir les PV à mon domicile, hors je le répète je n'ai jamais rien reçu !
Que dois-je faire alors ? Compte tenu du fait que je n'ai aucun PV en ma possession ?
Je ne les "refuse" pas mais s'il avait vraiment fait les choses correctement en me désignant comme le conducteur, j'aurais pu les recevoir et m'acquitter des sommes "basiques".
Pour info les 3 PV sont montés à 375€.
Que me conseillez-vous ?
Qu'est ce que je risque car il veut toujours me forcer à l'accompagner au commissariat ?
Merci de vos réponses