Bonjour,
Je vous suis reconnaissant de bien vouloir me conseiller sur les points suivants:
Le
divorce a été prononcé définitivement en 2013, mais un élément peut témoigner de ce que mon ex-épouse a trompé le tribunal sur la réalité des faits, en faisant témoigner de ce qu'elle aurait été seul durant les treize années de séparation, alors qu'elle avait bien reconstruit sa vie de couple avec un voisin, alors que nous avions mis en place à sa demande un projet de donation partage en faveur de nos enfants, la prestation compensatoire étant établie sur mon renoncement à ma part d'usufruit.
Le jour de la signature, mon ex-épouse ne s'est pas présentée.
Elle a entamé après le RDV manqué chez le notaire une procédure pour faute. Entretemps, mes parents sont décédés, ce qui a motivé vraisemblablement son changement d'avis.
La Juge avait relevé la coïncidence de la diminution de ses revenus en vue de percevoir l'Aide Juridique. La stratégie a été de gagner du temps jusqu'au décès de mes parents, treize ans. La fixation des comptes a été faite au moment de l'ordonnance de non-conciliation, alors que nous étions séparés depuis treize ans, acté par constat d'huissier.
Entre temps, j'ai la possibilité d'un témoignage d'un ami commun à qui elle a confié et fait état de sa relation avec cette personne et de la rupture avec celle-ci. Quand bien même j'aurai voulu réintégrer le foyer, la place était bien prise. Il y a bien eut tromperie de la Justice en vue de percevoir le maximum.
Comment aujourd'hui je pourrais faire valoir ce fait, faire reconnaître que j'ai été complètement abusé (avec d'autres éléments pouvant plaider dans ce sens, révélant la stratégie de vouloir gagner du temps pour augmenter le nombre des années de mariage, alors que nous étions séparés depuis treize ans)?
Merci pour votre réponse.