Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et votre promptitude...
J'ai cru avoir lu que les sommes sur les comptes personnels étaient divisées en deux et partagées aux deux époux par le juge lors du divorce.
Est il judicieux d'avoir chacun son propre avocat lors d'un divorce par consentement mutuel?
il y a 8 ans
Si les comptes sont vraiment personnels (ouverts avant le mariage et/ou relatifs à des fonds d'origine personnelle), ils n'ont pas vocation à être partagés, seuls les comptes ouverts après le mariage sont communs par définition.
Enfin, s'il y a des points à débattre et qu'il apparaît comme difficile d'aboutir à un accord sans une véritable négociation, il sera judicieux d'avoir chacun son propre avocat lors d'un divorce par consentement mutuel
Merci de l'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
bonjour
je souhaiterai savoir si dans un divorce a l amiable les epoux qui sont d accord pour garder chacun leur compte perso ouvert apres mariage peuvent le faire.merci d avance.
faut il presenter quand meme ses comptes perso devant un juge ou un notaire.
il y a 8 ans
Pas de problème, s'ils sont d'accord.
il y a 8 ans
merci beaucoup pour votre rapidité !
donc le partage des comptes ne se fait qu en cas de litige sinon le juge n a pas a l obliger ...et chacun peut garder ce qu il a sur ses comptes perso mis apres mariage ...c est bien ca ?
il y a 8 ans
Bonsoir, je comprends que vous vouliez une réponse Claire et limpide même si les réponses plus haut en ont l'air, je reste comme vous... Alors depuis tout ce temps, avez vous eu votre réponse ?
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire