Cher Monsieur,
Votre ex-femme est tenue de vous informer au préalable et en temps utile de sa décision de déménager, afin de vous permettre d'envisager toute mesure utile.
Dans la mesure où le déménagement est de nature à modifier votre droit de visite et d'hébergement actuel, vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales et demander à ce que a résidence habituelle des enfants soit fixée chez vous et plus chez leur mère soit la modification de votre droit de visite et d'hébergement.
Le juge pourra également se prononcer à nouveau sur le montant de la pension alimentaire, pour prendre en compte les frais que le déménagement impliquerait.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Merci maître pour votre réponse efficace et rapide.
Étant conducteur de train, j ai pris un gros temps partiel pour pouvoir avoir 1 wk sur 2 et aussi gérer les navettes entre le travail et mon domicile (280 km). Les avoir à temps plein serait compliqué pour moi. Y a fil des solutions pour que le juge refuse Qu elle change de région ?
Merci maître pour vos réponses (surtout un dimanche soir..)
il y a 8 ans
Le juge ne peut pas interdire à votre ex-femme de déménager (il s'agit de sa vie privée), il peut simplement modifier votre droit de visite et d'hébergement et le montant de la pension. En revanche, vous pouvez demander à mettre à la charge de votre ex-femme les frais de transport des enfants pour qu'ils viennent vous rendre visite, ce qui peut être dissuasif.
Vous pouvez aussi trouver un accord à l'amiable avec votre ex-épouse et le soumettre au juge si la communication est encore possible.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Encore merci et desole de vous faire travailler un dimanche soir.
Je pense que la meilleure dissuasion reste de lui dire que si elle souhaite partir loin, elle pourrait perdre la garde des enfants.
Merci encore maître et bon courage pour votre travail de nuit :-)
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire