Bonjour,
Le risque c'est qu'elle demande le divorce pour faute. Si elle parvient à prouver que vous avez quitté le domicile conjugal pour vous installer avec une autre, le divorce sera prononcé à vos torts.
Maintenant, rien ne vous empêche de lui proposer un divorce par votre sentiment mutuel.
C'est plus rapide mais cela suppose que vous soyez d'accord sur tout.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai quitté ma femme mais n'ai repris contact avec mon amie que 15j après et nous sommes installés ensemble 15j plus tard. Selon vous un juge considèrera-t-il que c'est une faute, ou bien le laps de temps avant installation est-il suffisant ? Sachant que cette amie a dans un premier temps refusé de me revoir (j'ai un mail le prouvant) puis 1 semaine après a finalement accepté. Autre point, j'ai déjà eu une relation avec elle il y a 4 ans et cela a duré 18 mois, ma femme était informée.
il y a 8 ans
La fait de quitter le domicile conjugal sans autorisation judiciaire est une faute. Cela pourra vous être reproché en cas de divorce
il y a 8 ans
C'est ma femme qui m'a demandé de partir pour faire un break et réfléchir à la suite de notre relation. je lui ai dit que si je partais je ne reviendrai probablement pas puis après 1 mois je lui ai confirmé que je ne reviendrai plus. Cela change-t-il la donne?
il y a 8 ans
cela peut changer la donne uniquement si votre femme confirmait vos dires ou si vous avait des échanges écrits en ce sens.
Si vous n'avez rien pour prouver vos dires et que votre femme affirme que vous avez quitté le domicile conjugal sans son autorisation, cela risque de vous être reproché.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire