Bonjour,
Lors de la procédure de
divorce Monsieur a dissimulé des revenus fonciers communs dont il a la gestion (bien en indivision) et la fraude n’a pas été reconnue dans le jugement d’appel (manque total d’investissement de mon avocat). J’avais porté plainte pour escroquerie au jugement et après une enquête préliminaire le procureur a classé l'affaire pour insuffisance des preuves. Et pourtant, j'avais soumis des relevés de l'agence immobilière attestant que Monsieur avait effectivement perçu des sommes beaucoup plus importantes que celles déclarées au Juge et il a suffi de demander sa déclaration spéciale des revenus fonciers pour s’apercevoir de la fraude.( Je suis dans l’attente d’ une copie du dossier pénal.)
Dans une situation professionnelle précaire, (depuis le début, Monsieur s’approprie la totalité des revenus fonciers communs, alors que j’ai droit à la moitié) je n'ai pas des moyens pour verser la caution obligatoire. En plus, il vient de m’assigner en justice pour verser la prestation directement entre les mains de notre fille étudiante (majeure, elle ne s’est pas jointe à sa demande) et j’ai reçu la convocation de notaire pour la liquidation du régime matrimonial.
- Comment faire valoir mes droits et arriver à un partage équitable ?
- Quel type de procédure me recommandez-vous?
- Etant donné que les faits de l'escroquerie au jugement se sont produits en octobre 2013 (audience de divorce) et ont été réitérés dans le jugement d'appel en 2014, le délai de prescription court -il à partir de 2013 ou 2014?
Merci de vos réponses