Bonjour,
Mon conjoint a 3 fils d'une première union qui ont 17, 13 et 10 ans. Seul le plus jeune honore les droits de visite et d'hébergement de son papa comme il est stipulé sur le jugement.
Quand aux 2 grands, ils ne veulent plus venir à notre domicile depuis novembre 2015 sans aucune explication apparente or-mi le fait qu'ils n'acceptent pas les règles de vie et de politesse afin d'établir un bon équilibre dans la famille recomposée que nous sommes.
Si bien qu'ils ont demandé à leur père de les raccompagner chez leur maman qui en a la garde. Ce qu'il a fait.
En arrivant chez eux, ils ont raconté à leur mère que leur père les avaient mis à la porte de notre domicile.
Ce qui est faux !!
Les rapports entre mon conjoint et son ex-femme son déjà plus que tendu depuis leur divorce et le dialogue n'est pas constructif voir inexistant.
Elle a donc aquessée et soutenu les mensonges de leurs enfants qu'elle manipule, les fait vivre dans une ambiance malsaine et les monte contre leur père depuis le
divorce.
Leur père tente de rétablir le contact avec ses enfants par téléphone, mais en vain. Il a demandé à son ex-femme de les faire suivre par un psychologue mais elle s'y oppose prétextant qu'ils n'en ont pas besoin.
Du coup, elle a fait demandé parle biais de son avocate l'augmentation de la pension alimentaire dont le juge ne s'est pas encore prononcé alors que mon conjoint paye toutes les dettes de la communauté depuis leur divorce (soit depuis bientôt 6 ans) car madame a arrêtée de travailler suite à leur divorce. Ce qui le met en grande difficulté financière (soit un taux d'endettement à 100 %).
Que peut-il faire si ses enfants ne veulent plus venir le voir ?
A quel âge un enfant peut-il choisir de vivre chez sa mère ou son père ?
Peut-il demandé au JAF de mandaté un psychologue pour qu'il puisse interrogé les enfants qui a prioris sont sous l'influence de leur mère ?
Peut-il déposer plainte pour non présentation d'enfants ?
Merci par avance.
stefNaeline17
Merci de vos réponses