A la demande de mon ex-mari, nous avons déménagé dans le Var et nous avons conclu un contrat de bail d'habitation. A l'époque des faits, nous étions mari et femme. Je me suis donc retrouvée seule à ma charge les frais du dépôt de garantie, des honoraires de l'agence immobilière ainsi que les loyers de janvier à juillet inclus. Et même plus, mon ex-mari ne participait pas même au moindre frais du ménage et transmettait aux différents créanciers (assurance habitation, EDF, GDF, ORANGE...) mes seules coordonnées bancaires pour que ces frais soient également à ma seule charge. Par la même, mon ex-époux m'a sciemment placée dans une situation précaire, profitant de mon handicap car je remboursais également un prêt immobilier que j'avais contracté avant mon mariage.
Mon ex-mari et moi-même avons présenté tous deux une requête en
divorce. Entre temps, nous avons donné notre congé de l'appartement en Décembre de cette même année.
Un jugement a été rendu et me condamne solidairement avec mon ex-époux au paiement
des loyers non payés soit : 4 200?
Des dommages et interets : 500?
Et 1 000? en application des dispositions de l'article 700 du code de la Procédure Civile.
J'ai fait appel du jugement car je considère qu'il est manifestement inéquitable de supporter des frais irrépétibles mis à ma charge.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
Ccompte tenu de la mauvaise foi de mon ex-mari et un mauvais payeur, puis-je demander de me "désolidariser" de la dette.
En vous remerciant de toute votre attention.
Cordialement