Bonjour,
Comme votre ex mari refuse de participer aux frais de transport, la seule solution c'est de saisir le juge aux affaires familiales pour demander une réévaluation de la pension compte tenu de l'évolution des besoins des enfants. Vous en profiterez aussi pour signaler au juge que votre ex mari refuse que ses propres enfants prennent une douche quand ils sont chez lui.
C'est le seul moyen, contactez un avocat, il saura quoi faire, sinon vous écrivez en recommandé au juge.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 8 ans
Merci de votre réponse, si je peux me permettre une autre question.
Nous avons 4 enfants 3filles 14-12-6ans et 1garçon 10ans. Leur père et nouvelle compagne ont aménagé une chambre pour les enfants au sous-sol de la maison de madame, la chambre de mon fils est toujours pas faite. Mes enfants dorment au sous-sol alors qu'eux dorment au 2ème étages, a-t-il le droit ? Pas de douche, pour lui une douche quotidienne n'est-pas une obligation, pas de brossage de dents car ils n'ont pas le droit d'acéder à la salle de bain, quand y a devoirs ils sont jamais fait correctement.
il y a 8 ans
Si les conditions d'accueil de vos enfants ne sont pas correctes, vous pouvez saisir le juge pour suspendre les droits de du père jusqu'à ce le père garantisse des conditions d'accueil dignes.
Vous pouvez aussi demander au juge une enquête sociale, pour que le enquêteurs constatent dans quelles conditions les enfants vivement chez leur père.
Non Madame, on n'a pas le droit d'accueillir ses enfants dans des conditions indignes.
Cordialement
il y a 8 ans
c'est une chambre qui a été aménager avec des lit mais sans fenêtre dans un sous sol, la chambre que mon fils dois avoir un jour est collé à celle où ils dorment tous, le sol est une espèce de terre mélanger avec des caillou et eux dorment dans la pièce juste à côté. L'escalier qui descend au sous sol est en béton avec quelques marches oui il y a aucunes sécurité d'un côté ma plus jeune de 6ans peut facilement tomber sur le côté. Pour moi ce ne sont des conditions qui respect la sécurité de mes enfants, d'autant plus que lui dormant au 2ème étage, il est difficile d'entendre ses enfants au sous-sol si il se passe quoi que ce soit.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire