Bonjour,
En instance de
divorce (mon conjoint vit tjs au domicile), je suis allée fouiller dans son véhicule afin d'en avoir le cœur net.
Bien m'en a pris.
Non seulement Mr a un compte bancaire autre que le compte commun et ouvert récemment (j'ai pris une photo des RIB), mais en plus, il a loué un appartement et l'a meublé avec l'argent du ménage : il a retiré de l'argent en espèces sur le livret A à SON nom mais alimenté par le compte commun sur lequel sont versés nos salaires.
Mon avocat a été informé du fait qu'il avait un loué un appartement qu'il n'occupe pas encore et qu'il meuble avec une partie de MES revenus, mais il n'a pas apporté de suite à ces informations.
Quels sont mes droits en la matière ? Puis-je demander, lors de l'audience de conciliation, à ce que Mr dévoile ce compte et le montant qui s'y trouve ?
De son côté, mon avocat m'a conseillé d'ouvrir un compte et d'y faire virer mon salaire. A partir de ce compte, de faire un transfert vers le compte commun afin de couvrir les dépenses du ménage et d'y laisser seulement une somme permettant d'alimenter mon PEL (ouvert suite à un procès pour lésions). Les sommes versées sont modiques : 45 euros.
Mr peut-il demander le partage de ces sommes modiques ?
Merci de répondre à mes questions
Bon week-end à tous.
Cordialement
Merci de vos réponses