Bonsoir messieurs et mesdames les avocats.
Après 20 ans de mariage et une première tentative de départ .. je quitte le domicile. Je suis enfin reconnue en ALD (avant j'étais AH). Mon mari me fait au moins un reproche par jour. Le dernier en date était que je n'arrivais pas à nourrir 3 et parfois 4 personnes avec 450 euros de budget par mois. Il m'a coupé les comptes depuis 6 ans et diminue le montant petit à petit. Actuellement il me donne de quoi payer mon essence et mon abonnement téléphone mais plus mes médicaments. Je viens d'avoir un accident de voiture et du coup je pense qu'il ne m'en paiera pas une autre. Mes enfants lui ont demandé pourquoi nous ne nous séparons pas, sa réponse " parce que maman est trop pauvre " avec un " tu vois maman, papa prends bien soin de toi" .J'ai un bac + 5, j'ai quitté ma région, ma famille et Paris (l'emploi) pour venir en province il y a 20 ans. Je suis malade depuis 14 ans à cause d'erreurs médicales (impossible à prouver... bref). La situation est suffocante pour moi depuis des années. À chaque fois que je parle séparation ou
divorce il rentre dans une forme de mutisme extrême ou de colère.
Je ne sais pas si je dois lui dire que je pars. J'ai peur. Je ne veux pas lui faire de mal non plus, mais je veux me protéger.
Que dois je faire ? Déclaration aux policiers ? Avis médical ? Assistante sociale ?
Je n'ai pas d'argent, mon mari a raison, et pour cause... pouvez vous me guider un peu.
J'ai souscrit un contrat avec ma banque pour payer mon divorce en cas de consentement mutuel ( je cotise depuis plus de deux ans )
Merci à vous si vous avez l'élan de m'aiguiller
Merci de vos réponses