bernard-debaisieux-avocat
Madame,
Si vous ne fournissez les renseignements qu'au compte-goutte, cela risque d'être long et pour tout dire impossible à poursuivre.
La prestation compensatoire a-t-elle était fixée en capital avec un échelonnement ou sous forme de rente ?
il y a 8 ans
La prestation à été fixée sous forme de rente mensuelle jusqu'A la retraite de mon ex mari ...
il y a 8 ans
Je résume la situation.
Je suis divorcée depuis le 17 décembre 2016, (consentement mutuel) une prestation compensatoire m'a été accordée de 1100 € par mois sans durée fixe dans le temps, son montant changeant à la prise de retraite de mon ex mari .
Mon ex mari est aujourd'hui en arrêt maladie ( médecin généraliste), il n'est donc pas à la retraite et de plus après un délais de carence, il bénéficie d' assurances importantes.
Il a demandé une révision de ma prestation compensatoire en septembre 2016 au juge des affaires familiales, qui nous a convoqué le 14 mars 2017 au tribunal pour révision de la pension.
Mon ex mari a décidé seul de diminuer ma prestation à 500 € depuis le 15 décembre 2016.
Que faire ?
Merci pour votre reponse .
J'espère que l'exposé est plus clair.
il y a 8 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Oui ce coup ci c'est clair.
Il ne pouvait bien entendu pas le faire de sa propre initiative mais si la prestation compensatoire a été fixée sous forme de rente, il peut en obtenir la diminution.
1°/ déposer plainte pour non paiement de pension alimentaire (dès lors que tout n'est pas payé, c'est considéré comme tel)
2°/ demandez les pièces qui servent à argumenter sa demande de baisse
3°/ vérifier que son contrat d'assurance y figure sinon le demander par LRAR çà vous permettra d'argumenter devant le juge.
il y a 8 ans
Pouvez vous m'aider à formuler le 1 er courrier que je vais envoyé à mon ex mari en RAR relatif au non paiement complet de la Prestation compensatoire..Merci d'avance.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire