Bonjour,
Je suis français vivant en Tunisie depuis 10 ans. J'ai divorcé en 2011 et me suis remarié depuis. J'ai deux enfants majeurs issus de ma première union, et viens d'avoir une petite fille (née le 31/08/2016) avec ma seconde épouse. Sur la base de ce changement de situation familiale et de mes nouvelles conditions professionnelles (CDD local avec une société tunisienne), j'ai demandé la révision du montant de la pension alimentaire (actuellement 2 enfants x 800 euros/enfant **)
Ma demande de révision vient d'être rejetée(*) . En toute objectivité, la décision du juge ne repose sur aucun fondement tangible, simplement sur des présomptions non fondées, et ce malgré tous les justificatifs fournis par mon avocate ("....pourquoi vivre en Tunisie si les salaires sont aussi bas ? ...dissimulation de son salaire et de ses ressources....sa femme ne travaillerait pas...et serait prétendument enceinte...."). Lorsque j'ai reçu la décision du juge, j'ai lu un document à charge contre moi ,et imprégné de forts soupçons de culpabilité. Je persiste à penser que personne ne s'est vraiment donné la peine de consulter les pièces du dossier et que la conclusion a été rendue à l'emporte pièce. Je suis écœuré car je trouve cette décision injuste, mais je ne souhaite pas en rester là.
Je souhaite contester cette décision abusive. Quels sont, selon vous, les recours possibles ?
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Maître, mes plus sincère salutations.
M. LAUTRU
(*) Je peux vous adresser la décision du juge si vous le souhaitez.
(**) Au début de la procédure de
divorce, j'ai proposé à mon ex-épouse, sur conseil de mon avocat, une pension alimentaire de 800 Euros par enfant . A cette époque, je travaillais pour un grand groupe (VEOLIA). Je pensais bien faire dans l'intérêt de mes enfants. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai plus ce travail et suis contraint d'accepter d'autres postes avec moins de revenus .
Merci de vos réponses