Vous pouvez à tout moment demander une révision de la pension alimentaire de votre fils, même sans Avocat, si votre situation respective a changé.
Pour ce qui est des frais, relisez soigneusement la convention d'honoraires signée avec votre Avocat, pour voir si le forfait consenti couvre ou non toute la procédure de divorce.
Pour la réclamation, peu importe que le Bâtonnier soit ou non l'avocat de votre époux, l'enquête sera faite par quelqu'un d'autre.
En tout état de cause, si votre Avocat n'a plus votre confiance, vous pourrez à tout instant changer d'Avocat.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Bonsoir et merci à vous.
Je vous précise que je n'ai pas encore divorcé. Mon mari attend les deux ans pour m'assigner. l'ONC a eu lieu en décembre 2015.
Voici un extrait du courrier de mon avocat :
Evidemment vous ne pouvez pas saisir directement le Juge aux Affaires Familiales d'une demande de pension alimentaire.
Cela ne peut se faire que par mon intermédiaire dans le cadre de la procédure de divorce qui est la vôtre. Pour saisir le Juge de la Mise en Etat dans le cadre du divorce, encore faut il que le Juge soit saisi.
Or compte tenu du fait que vous êtes absolument opposée au divorce, votre mari n'assignera en divorce qu'au terme de 2 ans d'altération définitive du lien matrimonial soit en avril 2017.
Il me parait difficile pour vous de faire les frais d'une procédure en la forme des référé pour obtenir une augmentation de la pension alimentaire pour votre fils, ce qui entraînera pour vous un coût d'environ 1000 €.
Ma question alors : Qu'est qu'une procédure en la forme des référé ?
il y a 8 ans
C'est une procédure rapide, qui se justifie lorsqu'il y a urgence.
Faites le point avec votre Avocat, qui a votre entier dossier, ou alors suivez mon conseil.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
Merci à vous tous pour vos éclaircissements. je vais donc dans un premier temps appeler le greffe pour savoir quels sont les documents et la procédure à suivre pour la révision de la pension alimentaire de mon fils sans passer par mon avocate. Dans un second temps je vais consulter de nouveau cette fameuse convention d'honoraires. Merci encore pour vos précieux conseils.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire