Bonjour,
(désolé pour la longueur de ce texte, mais si vous pouvez m'aider, je suis perdu)
Je m'appel F j'ai 42 ans.
Depuis un mois et demi ma compagne avec qui nous avons une jolie petite fille qui va avoir 2 ans fin février, est menaçante et me dit qu'elle va déménager à 10km de notre lieu d'habitation.
Pour vous expliquer les faits, en 2012 je la rencontre après que je me soit séparé de mon ex suite à un mauvais choix professionnel, maintenant c'est derrière moi tout cela. le seul problème de 2012 avec ma nouvelle compagne réside dans le fait qu'avant de la rencontré, j'avais des dettes car je suis passé d'un train de vie de 65000€/an à 15000€/an que mon ex n'a jamais voulut finir de payer le crédit immobilier, le crédit consommation des meubles que nous voulions, ( elle est partie d'ailleurs avec les meubles) et ma laissé les emprunts. cela étant fait, ma nouvelle compagne que j'ai rencontré en 2012 que je vais nommé K voulait a tout prix venir habiter avec moi. de mon coté je l'ai attendre quasiment un an en lui expliquant que je sortais d'une situation compliquée et que je n'étais pas en mesure de lui offrir le meilleur pour elle et notre relation.
elle le comprenait, mais au bout d'un an, elle m'a prié de l'accueillir afin que nous soyons ensemble.
tout se passe bien de novembre 2013 à juin 2014comme elle était habitué à ne pas travailler elle bossait deux ou trois mois des contrats de 20h à 30h par semaine avec des trous de 6 mois voir 10 mois sans rien faire.
Comme j'étais tombé amoureux, je l'ai soulagé, elle était logé, nourrit, blanchit. Je lui ai trouvé du boulot avec un avancement à la clés sous certaines conditions a respecter via une de mes connaissances proche car elle a toujours commencé plein de chose dans sa vie, mais elle n'a jamais rien fini. aucunes qualifications, elle arrêtait avant.
au bout de 4 jours, accident du travail 6 mois d'arrêt pour une fracture de la malléole. 6 mois plus tard, je vois ma connaissance qui me dit qu'elle lui refait confiance et K reprend le boulot.
4 mois après avoir reprit son travail, elle tombe enceinte à mon insu et me met devant le fait accomplit, jamais nous en avions parlé, elle se protégeait, mais la encore tuile.
Ma connaissance, l'a mal prit car pour ma connaissance, qui voulait formé K et lui assurer un avenir plus serein. je me suis fait avoir.
Cela dit je ne regrette rien, car j'ai une petite fille qui est belle comme tout, vivante, attachante, passionnante, ma joie de vivre à ce jour.
la grossesse se passe bien et l'accouchement un peu moins césarienne. le congés parentale qui suit est un virage à 180°, du moment ou notre fille est née, je n'existait quasiment plus.et la situation s'est empirée jusqu'au moi de décembre dernier.
de mon coté ma vie professionnel a rebondie, car en 4 ans je retombe enfin sur mes pieds avec le même salaire annuel qu'avant 2012. date a laquelle je suis repassé cadre 30 novembre 2016. début du disfonctionnement de notre relation décembre 2016.
elle me reproche aujourd'hui des choses dont elle ne m'avait jamais parlé, ou bien qui date du début de notre relation et la encore elle reste vague. K me dit "qu'elle n'a jamais eu de chez elle et qu'elle a besoin de partir, pour être chez elle avec sa fille", "vivre sa vie"
Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, mes amis(es) me disent que je me suis fais avoir, le seule problème, s'est qu'il y a ma fille dans tout cela !
dois-je essayer de la reconquérir, dois-je la laisser partir avec notre fille, dois-je essayer de récupérer la garde de ma fille, dois-je déménager à 100km pour une garde alternée?????
Que de questions qui me polluent la tête et un aveu d'impuissance, dure réalité.
Petite complément d'information, K depuis 4 semaine, est au chômage car elle a démissionné du boulot que ma connaissance lui avait fournie, elle reste à la maison lors des jours de garde de la crèche le reste du temps, elle part à 100km chez sa mère avec ma fille. les soir ou le lendemain notre fille va à la crèche, K va voir une de ses copines et rentre cela fait deux ou trois fois à 3heures du matin car elle me dit qu'elle préfère être avec sa copine qu'a moi elle n'a rien à me dire. Elle me met devant le fait accomplie une fois que la petite est au lit et s'en va. dois-je la laisser faire?
que dois-je lui dire.
la dernière fois, pour mon travail j'ai dut partir très tôt le matin elle est rentrée 5 minutes avant mon heure de départ, elle ne répondait pas au téléphone. cette situation est insupportable.
J'ai l'impression qu'elle vient de retomber lorsqu'elle avait 14 ans, qu'elle à pété les plombs, qu'elle est perdue ( la je m'apitoies) ou bien est ce qu'elle a tout calculé.
aidez moi !!!
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre