Bonjour,
Mes garçons âges de 15 et 17 ans étaient en garde alternée depuis le jugement de mon
divorce en 2010. Suite à des conflits avec leur papa, successivement ils ont décidé devenir vivre chez moi. Le grand depuis un an et le cadet depuis décembre 2016.
Quels sont les modalités pour faire changer la garde ?
De plus, en garde alternée mon ex mari me versait une pension alimentaire de 100 euros par enfants. Celui ci ne la jamais réévaluée ne trouvant pas normal de payer une pension sur une garde alternée. Cela avait été acte par le jaf au moment du divorce avec en contre partie monsieur avait le enfants fiscalement à sa charge et moi je percevais les allocations familiales. De plus ,d un commun accord nous avons toujours partage les frais de cantine.
A ce jour, j'ai donc mes enfants à charge avec cette pension de 100 euros par enfants. J'ai informé le papa qu il fallait faire valider le nouveau mode de garde par le jaf et aussi revoir la pension car j ai mes enfants totalement à charge, je précise qu ils ne souhaitent plus aller chez leur père les weekends ni pendant les vacances,donc ce n est même pas une garde partagée mais exclusive.
Mon ex mari a réfute complètement la réévaluation justifiant la pension pendant 10 ans en garde alternée qu il n'aurait pas dû me verser.
Quel recourt puis je avoir,sachant que mes enfants sont maintenant au lycée,que les frais sont plus élevés.? Depuis 10ans,je paie les transports scolaires,la mutuelle sante, le sport, les forfais telephones ( la il m a dit qu ilnevoulait pas participer car lui n a jamais voulu donner de telephone a ses fils donc a moi de payer pourtant il est content de les avoir en ligne sans passer par moi), l assurance scolaire, les fournitures scolaires (ah oui il m a dit que javais droit a l allocation de rentree scolaire),les frais de lunettes, les sorties ( mon ex mari ne donne plus d argent de poche a ses garcons depuis qu ils vivent chez moi) etc...
Ai je le droit de demander une revalorisation de la pension et aussi avec effet retroactif? Car aujourd hui il me dit que je vais avoir les enfants fiscalemnt, que j ai les allocations, qu'il ne voit pas pourquoi il augmenterait ces 100 euros par mois et par enfants. De plus, il m'a dit que si son fils aîné obtenait les bourses pour ses études, il n'y aurait plus de pension... Je tiens à souligne que je ne vie avec personnes , le papa non plus ,et il existe une différence de salaire entre nous.
Merci de vos réponses